Commentaires : Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong

Quelques jours après avoir annoncé la suspension d’un joueur professionnel de Hearthstone, et après la vague de contestations que cette décision a suscité, Blizzard fait machine arrière.

Je veux être clair : nos relations avec la Chine n’ont eu aucune influence dans notre décision

Très difficile à croire je trouve quand on voit ce qui s’est passé dans cette histoire.

1 « J'aime »

C’est une décision regrettable car l’individu avait bel et bien dépassé les bornes et enfreint les règles tout en étant inutilement offensant envers un pays

« Je veux être clair : nos relations avec la Chine n’ont eu aucune influence dans notre décision » rien qu’en lisant ca tu peut etre sur du contraire…

Je trouve la réaction de Blizzard déplacée. Enfin, dans un sens où dans l’autre, je pense qu’ils ne doivent pas se mêler des affaires politiques.
Il suffit de s’en désolidariser en disant “les déclarations de [pseudo du random] n’engage que lui et ne reflète en rien la posture de la marque Blizzard”.

4 « J'aime »

T’es payé combien ?

2 « J'aime »

serieux ?

2 « J'aime »

Qu’est ce que Blizzard à a voir dans cette histoire???
Pourquoi ils se mêlent de ça???
Incompréhensible de leur part…tu as le droit d’être gamer ET d’avoir des revendications politiques…
Sérieux Blizzard me déçoit de plus en plus d’année en année…

je ne savais pas que prôner la liberté était offensant !!!
à moins que tu ne sois pro Ch !!!

1 « J'aime »

jaloux ?

ah oui

Je ne défends pas tu tout Blizzard sur ce coup.
Pour moi, la seule chose que peut légitimement reprocher Blizzard à ce joueur est d’avoir utiliser l’infrastructure de Blizzard pour faire passer son message:

Blitzchung, un joueur professionnel de Hearthstone , a appelé à la « libération de Hong Kong » sur la chaîne Twitch officielle de Blizzard PlayHearthstone Taiwan.

La sanction aurait donc dû être lié à la forme du message (utilisation du compte officiel) et non sur le fond.
En gros, le même message, sur son compte Twitter perso (par exemple): pas de sanction.
Utilisation des infrastructures Blizzard pour son message: sanction.

C’est son droit d’être pro Chine. C’est un pays fascinant en plus. Rien que le côté capitalo-communiste vaut le détour.

S’il le joueur est vraiment engagé, il récupère les fonds, il les redonne a une association de soutien aux opposants prodémocratie, puis il ferme son compte et le fait bien savoir…

3 « J'aime »

ce qui est dit est dit…des excuses commerciales n’ont aucune valeur…boycott !
fk popo !

Zut, les modérateurs ont été plus rapide que moi. Du coup je peux plus réagir de manière proportionnée sur la Chine, plus belle démocratie du monde, et sur Blibli, plus mauvais que jamais sur ce coup…

?

Aucun message n’a été modéré dans ce sujet jap

Ha bon? Ha oui le post d’ariakas est toujours la : autant pour moi!!

Je vais me régaler.

Mais avec retenue et argumentation, n’est-ce pas… D

Trump a été traité de “débile” par son propre secrétaire d’état, et son téléphone Chinois n’a pas explosé… Il n’est même pas tombé en panne subitement…

Une offense? Carrément?
En 2 phrases on sait direct ou tu travail et pour qui… Ca va? Ils payent bien au 国家安全部? Pas trop tassé?