Forum de discussion

Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?

#1

Le 5 août dernier, un Airbus A330 de la compagnie aérienne finlandaise Finnair a effectué son premier vol propulsé par un mélange comprenant 12 % de biocarburant. Le trajet reliant San Francisco à Helsinki a été répété le 7 août, et s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Push for Change » de la compagnie.

0 Likes

#2

Oui, bonne nouvelle, et les constructeurs de voiture non volantes, pouvez-vous vous inspirer de vos cousins ailés en homologant l’utilisation des biocarburant sur vos véhicules existants et futurs.
Car même si cela fonctionne parfaitement, la garantie saute des la première utilisation. Et bien entendu, les mouchards électronique détecte et enregistré ce type d’utilisation, n’est-ce-pas sur Renault!

0 Likes

#3

Il y a déjà des biocarburants dans l’essence (10% maxi) et dans le gasoil (10% maxi aussi) depuis longtemps…sans oublier le e85.
Après le bilan écologique, qui consiste à brûler de la bouffe reste sujet à polémique …produire des biocarburants, cela revient à supprimer la bio diversité agricole au profit de la canne à sucre, la betterave ou les palmiers à huile.

3 Likes

#4

Électriques les bagnoles voyons, le moteur à explosion fait tellement XXème siècle.

1 Like

#5

Justement, le E85 n’est pas certifié sur un grand nombre de véhicules, même les plus récents. Pourtant en mélange jusqu’à 50/50 cela fonctionne, test sur une voiture de location pendant 3 semaines cet été. Après renseignement auprès de Renault, si un E85 est utilisé même en dilution dans une Clio 4, fini la garantie, mon garagiste m’a confirmé qu’un flag dénonçait les propriétaires à la valise électronique. Encore une bande de sodomites !

0 Likes

#6

Effectivement, pour rouler e85, il faut un véhicule officiel flexfuel…et le marché en France est très restreint.
Même problème si tu veux rouler gpl.

0 Likes

#7

Dans ce cas, ta voiture électrique, tu la fais en bois car le plastique sont des dérivées du petroleum, et même l’alu ou l’acier font entrer dans le cycle de fabrication des dérivées fossiles à outrance. Et tu négocies Rapido quelques centrales nucléaires de plus, sinon ton électricité elle sera virtuelle…

Mais effectivement il va falloir bientôt trouver un substituant aux énergies fossiles, et comme toutes les industries sont fondées dessus, vive le Moyen-Âge 2.0

1 Like

#8

Du moment que le bio carburant est produit avec de l’énergie renouvelable pourquoi pas .

1 Like

#10

En Indonésie, ils sont entrain de raser toute la forêt primaire pour planter de la palme a huile , pour être prêt pour le tournant bio carburant tuant au passage toute la faune et détruisant les sols avec une utilisation sans restrictions de glyphosat et autres merdes… Bref le bon l’an écologique sera encore pire que quand on utilisait du pétrole…

5 Likes

#11

C’est la même catastrophe en Malaisie…tu roules 400 kms la bas et tu ne vois que des plantations de palmiers.

1 Like

#12

Bio-carburant, ce mot ne veut tellement rien dire. Ou en tout cas, tout le contraire de sa forme.

1 Like

#13

Erreur dans l’Article: KLM est une compagnie néerlandaise, et pas allemande.

3 Likes

#14

Juste pour info l’électrique c’est bien gentil mais c’est pas une solution miracle les batteries sont très polluante et qui plus est même si on voulais le faire il n’y a tout simplement pas suffisamment de lithium sur terre pour créer les voitures.

0 Likes

#16

L’électrique pollue lui aussi mais il émet moins de co2 que les energies fossiles quand on fait le bilan
Quand à la quantité de lithium, d’où sort tu cette information ?
(ps: réponse: cette info est au mieux obsolète. il n’y a pas de problèmes de quantité de lithium pour la production des batteries, au contraire il y a désormais un peu trop de production ce qui fait baisser les prix de ce minerai)

1 Like

#17

“Son prix, jusqu’à 50 % fois plus cher” c’est très la france tout ça

0 Likes

#18

Il me semblait que les biocarburants c’était l’augmentation assurée du prix des céréales ainsi que l’augmentation de la déforestation.
Quant au E85 forcément il n’est pas accepté par tous les moteurs car il est extrêmement corrosif (bien plus que l’huile spécial diesel) et même si les moteurs sont homologués, nombre de pièces ne tiendront pas la distance.

1 Like

#19

En attendant suffit de taxer le kérosène normalement pour qu’il ne soit pas plus intéressant que ce biocarburant.
Je regardais pour aller en angleterre, 20€ l’allé retour. Y a pas un problème quelque part ?

0 Likes

#20

C’est marrant ce commentaire me fait penser au dernier épisode de Z Nation ou ils parlent justement des ressources tres limités sur terre de lithium.

0 Likes

#21


De quoi faire 10 milliards de batteries pour voitures. Sachant qu’en ce moment on en est à presque 100 millions de voitures produites par an, ce n’est pas du tout suffisant comme stock apparemment.
Pour la pénurie la plus proche, ce serait plutôt le cobalt qu’il faudrait regarder. Dans tous les cas, l’électrique est très loin d’être miraculeux.

1 Like

#22

T’as la version à 1000$ pour l’aller simple, si tu préfères. Grand luxe avec transport en camion et salle climatisée à 4°C. Va dans les camps de réfugiés, demande à voir Amir de ma part.

0 Likes