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Audi e-tron : une version moins onéreuse avec une plus petite batterie

commentaires
#1

Audi a dévoilé un nouveau modèle de son e-tron, doté d’une batterie plus petite et à un prix, en conséquence, moins important.

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#2

Cette voiture c’est tout de même un echec. Le rapport qualité prix est pas bon du tout. Je serais curieux de connaitre les chiffres des ventes. Quand tu penses que même le système de récupération d’énergie lors du freinage est une option !!! Le modèle est trop complexe, trop compliqué. L’autonomie ne correspond pas à ce qui est annoncé et la vitesse de recharge aussi décevante que Ionity n’arrive pas à tenir la vitesse max très longtemps sur les quelques stations rapide. Franchement tu as le choix entre ca et un Tesla modèle x (pour rester dans la gamme de prix) mais il n’y a pas photo. Même avec une modèle 3…

Ce qu’audi fait peur et j’espère que l’ID3 de VW sera plus simple et plus efficace

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#5

Comparer un SUV (version électrique du Q5) à une Tesla Model 3 c’est franchement maladroit. C’est comme comparer une 3008 à une 308.
Pour ce qui est des batteries et autonomie, c’est clair que je ne comprend pas la volonté en europe de ne proposer que des autonomie à 400km max.
Pour Ionity, ce consortium européen vient à peine de démarrer, laissez lui le temps de régler les problèmes.
Pour ce qui est de la qualité, je miserai les yeux fermé sur Audi, j’ai eu l’occasion de voir une Model3, beurk, la qualité est très décevante vu le prix.
Et pour ce qui est des options ça a toujours été la stratégie des voitures allemandes, et Tesla joue aussi avec les options donc je ne vois pas pour quoi toujours excuser Tesla et critiquer les autres pour les memes pratiques. Ce fanatisme sur Tesla est vraiment pénible …

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#6

on va attendre de voir comment vieillit une tesla avant de juger la qualité et comparer avec une audi mais beaucoup deja ont remarqué les finitions des teslas et ce n’est pas vraiment du haut de gamme et peut être d’autres vont meme bientot pleurer pour ce qui est de la “mécanique”

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#7

C’est pour cela que je l’ai comparé à la modèle X :slight_smile:

Si tu as le choix entre une modèle X et l’etron tu prends laquelle ?

Ionity devrait en effet s’améliorer mais la je parle de maintenant. Peut être dans 3 ans ca sera ok. Mais celui qui achète aujourd’hui cette voiture et décide de partir en vacance avec il va pas s’amuser… Il va revenir en disant plus jamais une audi. C’est là ou je trouve qu’audi aurait sans doute du attendre avant de la sortir.

Je ne suis pas un grand fan de Tesla, j’ai beaucoup d’espoire avec l’ID3 par exemple et je pense qu’elle pourrait être ma prochaine voiture. Mais à côté faut comparer et pour le moment il n’y a pas photo quand on parle d’une voiture electrique de + de 35K Tesla est juste le n°1. Et j’espère que la concurence va rattraper son retard.

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#8

Pour la mécanique, je ne suis pas trop inquiet. Le gros intérêt des électrique est justement le peu de pièces mécaniques. On en parle rarement mais l’entretien d’une électrique en est d’ailleurs bien moindre.

Par contre pour le reste, les premiers modèles Tesla souffrent tous de sacrés défauts de fabrication.

Tesla garde aujourd’hui son avance en terme de vente sur ses compétiteurs grâce à la supériorité nette de l’autonomie de ses véhicules. Il faut quand même avouer qu’ils ont une longueur d’avance sur ce sujet. Dommage, leurs voitures sont moches.

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#9

Tu as entièrement raison, tesla vient de se faire rattraper par la patrouille dernièrement car ils utilisaient des écrans standards et non endurcis aux conditions environnementales, même si ils les changes sans trop de pb, il y a toujours la nuisance de la panne plus fréquente.

Dans la pauvre petite vie pro internationale, je suis amené a prendre plusieurs fois par semaine l’avion par semaine, et donc les véhicules avec chauffeur pour me rendre de mon domicile a Roissy (Asie, Inde et States) afin de me simplifier la vie j’ai mes petites habitudes, toujours le même véhicule avec chauffeur (pas Uber, mais un indep en catégorie limousine), ils se trouve qu’il a changer pour une Tesla il y a quelque semaines, ils déchante, car la politique de recharge autant pour un particulier est quasiment transparente, pour un pro, elle devient contraignante, comme par exemple recharger seulement lorsque -x% et pas avant, or lui justement souhaiterait pouvoir recharger pendant ses périodes creuses même si encore à 60%, niette, peau de zob d’après Tesla, sinon garantie de la batterie finie…
A méditer

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#10

Quand eventuellement tesla te facturera 15k minimum pour le remplacement du train arriere de qualité tres moyenne qui lachera juste aprés la garantie et qu’aucun autre garagiste ne prendra en charge cette voiture car trop speciale/pas assez répandue/ou piece introuvable et “monopolisée” par le constructeur, on reparlera vraiment si une tesla coute moins cher à l’entretien qu’une thermique.

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#11

Meme la Model X ne se compare pas à un Q5 électrique, c’est avec la futur Model Y qu’on pourrait à la rigueur faire une comparaison.
Pour ce qui est de la fiabilité lié à l’absence de moteur, il faut s’avoir que les moteurs électrique connaissent aussi une usure. travaillant dans la maintenance industrielle il n’est pas rare de devoir changer les moteurs électriques. De plus les moteurs thermiques ne sont plus les premières causes de problèmes sur les auto, la plupart des pannes de nos jours sont liés à l’électronique, puis la mécanique en générale (de chassis prinicpalement). Il est encore bien trop tot pour avoir du recul global mais les voitures électriques n’échapperont pas aux meme problèmes de chassis, d’électronique, mais aussi de batteries ou de moteurs. La différence c’est que les entretiens seront plus simple et moins onéreux, mais quand on a les moyens d’acheter une auto à 60K ou plus ce n’est pas un argument qui tranche.
Pour les Tesal en particulier, il y a le gros problème de l’entretien et réparation qui ne se font que dans des garages Tesla, et ils sont plutot rare, dans la moitié nord de la France par exemple il n’y a que Paris. il faut parfois faire plus de 400km pour en avoir un. Pas pratique quand on a une panne ou un petit truc à faire réparer.

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#13

primo ça se prononce “i-trone”, pas étron. Phonétiquement vous prononcez un “émail” ou un “imèl” ? un “iphone” ou un “aie phone” ? donc arrêtez la mauvaise foi.
Secondo la blague sur l’étron on nous l’a déja fait 200 fois, c’est bon changez un peu de disque et quitte à vouloir faire dans l’humour soyez original …

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#14

se dit i-tron sieuplait.

@Fulmlmetal bah le victimise pas trop le pauvre, il est jeune, et encore un peu étronné par le nom.

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#15

Bah non, si on le prononce en anglais, ca se prononce i trone. Si tu dis “i tron” c’est du franglais.

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#17

Non, ça ne se prononce pas comme ça en anglais non plus. De toutes les façons, c’est ridicule à lire et à entendre.
Faut être rendu bas dans l’anti-Tesla pour défendre la prononciation de l’E-Tron.

Le seul conseil que j’ai à donner c’est d’aller les essayer pour juger par vous-même.

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#19

tu as raison, oubli de ma part sur le i, en anglais ca se prononce phonetiquement “aie trone”

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#20

Bon les blagues sur l’e-tron ça commence à bien faire.
Merci de revenir dans le vif du sujet.

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#21

De toutes les façons, les grosses (donc lourdes) voitures électriques sont aujourd’hui une hérésie car cela nécessite une monstrueuse quantité de batteries… qui rajoutent du poids au véhicule.

Ce modèle e-Tron vise justement à contenir un peu ceci (et le prix) mais au détriment de l’autonomie, ce qui est ballot pour une routière (ce qu’est basiquement un SUV de taille respectable).

L’avenir court-terme (= pour les 15 prochaines années) me semble plus être aux véhicules PHEV pour les véhicules familiaux ou aux électriques dans le gabarit de la Zoé.

Et histoire de choquer, pour un gros rouleur sur Autoroutes, rien ne remplace le diesel pour une grosse berline…

Pas étonnant qu’aux USA ce véhicule ne soit pas commercialisé. A 3,5$ le gallon (soit 3,7 L) et une électricité pas spécialement bon marché, l’intérêt est moyen (sans rentrer dans le débat écolo qui est vaste et complexe, on risque d’y passer nos vacances :roll_eyes:).

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#22

Tout à fait, la densité énergiétique des batteries est pour l’instant une catastrophe par rapport aux dérivés du pétrole.

Mais il n’y a malheureusement plus grand chose de rationel dans le débat sur la voiture éléctrique.
La VE a un des pires rendements de tous les moyens de déplacements disponibles.

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#23

Le rendement est foireux car la R&D est relativement récente en regard du thermique. Il n’y a qu’à voir les gain de rendement sur les moteurs essence/diesel sur les 30 dernières années.

La grande question en fait est de savoir si l’électrique tel qu’aujourd’hui (i.e. batterie) va se péreniser ou si il s’agit simplement d’une solution temporaire en attendant des technos viables évitant le recours aux polluants des batteries.

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#24

Quelle désinformation (ou ignorance)! C’est tout le contraire. Le moteur électrique a une efficacité énergétique 5 fois supérieure au moteur à explosions qui lui comporte 200 fois plus de pièces qui frottent, surchauffent, pètent et puent. Et c’est sans compter en amont où l’extraction, le transport, le raffinage (16kWh le litre) et la distribution encombrante jusqu’à la pompe, coûts, santé et gaspillage que nous payons.
Ici on parle de 73% vs 13% dans la vraie vie. Pas de gros diesels statiques ou de théories.

@cpicchio Et le poids du diesel à chaque minute d’utilisation, durant toute la durée de vie du véhicule tu y as pensé? et les kilotonnes de CO² et autres toxiques qui se dégagent sous notre nez?

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#25

Les Teslas de 2012 se portent à merveille, et si au début, le Model 3 avait des problèmes d’alignement fin des panneaux, ça s’est vite réglé, les experts en témoignent, mais les trolls anti-électriques se servent encore de ce défaut disparu depuis plus d’un an.

Tesla ne présente pas de nouveau modèle annuellement, mais corrige et améliore les Tesla directement sur la chaîne de montage, à chaque semaine au fur à mesure de la R&D. Donc vous en Europe, vous avez droit aux toutes dernières cuvées.
Allez les voir et surtout, les essayer. Ces petites bêtes sont bien différentes de tout ce à quoi on est habitué. C’est surprenant et jouissif!

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