Commentaires : Au Royaume-Uni, les sacs en plastique réutilisables ont manqué leur objectif

Au Royaume-Uni, un nouveau rapport vient de dresser un constat alarmant : les sacs en plastique réutilisables augmentent l’ des principaux supermarchés du pays. Face à la gravité de la situation, des voix s’élèvent pour appeler à leur interdiction.

Il faut voir le fleau aux USA; dans tous les supermarches, les sacs plastiques sont systematiquement doubles, et utilises pour 2 ou 3 objets. Aucune conscience ecologique.

2 « J'aime »

Perso, et honnetement, j’ai l’impression qu’il n’y a que l’interdiction qui me poussera a ne plus les payer. Ou alors qu’il les mettent a 1£. J’ai une quantite astronomique de sacs plastique Sainsbury’s, et comme je les oublie a droite et a gauche je ne fais que’en racheter. A 5 ou 10p, on ne voit pas la difference sur la facture. Ma partneraire utilise des sacs pliables en fibre eco-friendly, qui durent des annees. Je passerai a ca.

Par contre, Tesco et d’autres on arrete completement l’utilisation de tous sacs plastiques pour leur livraisons a domicile. Ca m’a soule au debut, mais on s’y fait.

1 « J'aime »

En fait je me demande si l’homme n’aimerait tout simplement pas polluer…

Dans le temps, il n’y a pas si longtemps, j’adorais utiliser le carton pliable (et réutilisable) qui était fournit à la place des sac jetables. Je trouvais ça très pratique à l’époque. Bizarrement il ont rapidement disparu ? Mais pourquoi !? Le carton ça pollue aussi !? Du coup je suis passé au sac plastique réutilisable éco-machin-truc qui manifestement doit moins polluer que du carton hausse les épaules

Moi je ne mange plus de poisson. Comme çà j’évite de manger du plastique.
La viande c’est parfait, les bœufs ne mangeant pas à priori de poisson non plus.

Pour les sacs, je n’en utilise aucun. J’ai 3 sacs en toile à la maison qui me servent à mettre le contenu de mon coffre de voiture dans les sacs quand j’arrive à la maison avant de remonter çà vers le frigo ou congel.
Je ne pense jamais à prendre les sacs au magasin !!

Il y a une époque où il y avait des sacs de course façon filet, pourquoi cela a t-il disparu?

Et pourquoi pas des sacs en tissu venant des déchets de tissus jetés dans les bennes par les consommateurs? En recyclant du tissu, on pollue forcément moins qu’avec du plastique.

Le tissu, c’est du coton ou pourquoi pas même d’autres fibres végétales, c’est recyclable et surtout sachant que les gens achètent beaucoup de vêtements qu’ils ne gardent pas longtemps.
La matière première est là non?

Ça a refait surface, j’en ai vu cette année dans un magasin en Normandie.

En Belgique ça fait plusieurs années que les magasins ne donnent plus de sacs plastiques, tout le monde vient avec des cabas réutilisables, perso j’en ai 5 ou 6 qui reste en permanence sous le plancher du coffre de la voiture ^^

Et dire que j’utilisai les sac plastiques à usage unique comme sac poubelle après utilisation, avant qu’on interdise ces sacs…bien utiles…léger, pliable, protège de la pluie, jetable si sale, plusieurs utilisations avant d’être utilisé comme sac poubelle. Très Ecolo au Final !!

Maintenant, il faut acheter des sacs poubelle en plastique…création, achat, poubelle…impossible à utiliser pour porter des courses…mesure écologique ? ZERO pointé comme d’habitude.

D’autres utilisent les sacs réutilisables comme sacs poubelle…au moins ils n’achètent pas de sacs poubelle en plastique, mais niveau écologie les anciens sacs étaient probablement moins polluants.

Mais que va devenir le plastique collecté, s’il ne peut même plus être recyclé pour fabriquer des sacs réutilisables ? Finir dans l’océan ?

L’écologie dans toute sa splendeur, du n’importe quoi et encore du n’importe quoi, ce qui ne m’étonne même pas à titre personnel.

Allez amusez vous bien dans les commentaires.

2 « J'aime »

Non, personne n’aime polluer, mais l’homme veut garder son confort à bas prix. On ne sait le faire qu’en polluant.