Communauté Clubic

Attention : la dernière mise à jour Windows 10 provoque une surcharge du CPU pour certains PC

commentaires

Disponible depuis peu, la dernière mise à jour cumulative de Windows 10 (KB4512941) v1903 est pointée du doigt pour la surcharge CPU quelle génère chez certains utilisateurs. En attendant un correctif, le problème peut être solutionné en supprimant une clé bien précise dans le registre.

0 Likes

“le problème peut être solutionné”…

Charabia ! Vous connaissez le verbe RÉSOUDRE ?

7 Likes

J’ai pas ce problème.

1 Like

A ranger dans le même tiroir que “fixer” les bugs (avec de la colle ou des clous ?).

1 Like

ouf, j’ai bien cru que Microsoft allait nous forcer à changer de processeur, c’est pourtant pas leur style le forcing…

1 Like

pas win 10= pas de problèmes ^^

3 Likes

@nrik_1584

Fixer les bugs: observer avec insistance les bugs pour les faire disparaître.

Trop tard…je suis déjà dehors :rofl:

0 Likes

Ne te fais pas plus bête que tu n’es… Les anglicismes dans l’informatique, tu connais ?

2 Likes

[troll] non, non, ils veulent juste nous forcer à passer à Bing [/troll]

5 Likes

Il ne faut pas chercher, il y aura toujours un panel complet de bonhommes reprenant chaque mot mal utilisé.

Ils ne comprendront jamais qu’une langue évolue, que les anglicismes existent et j’en passe, qu’ils utilisent eux même des mots utilisés autrefois de façon abusive sans justification et que ceux-ci sont rentrés dans le dictionnaire.

Dis “oui”, comme ça au moins ils se sentiront bien d’avoir rectifié un mot ^^. A lire ici, j’ai l’impression que le Français est une langue morte.

1 Like

Je n’ai absolument rien contre les anglicisimes dès lors qu’ils ont du sens.
Fixer dans ce contexte a pour moi à peu près autant de sens dans une phrase française que digital.

Chez moi on corrige un bug et fixe une étagère (ou l’horizon comme le dit @GRITI).

3 Likes

Faire évoluer une langue soit. Prendre des mots au pif et les plaquer dans une phrase sans se creuser un peu la soupière sur le sens qu’ils ont et qu’ils donnent à cette même phrase, sans façon.

2 Likes

Et si on pouvait complètement supprimer Cortana, est-ce que ce ne serait pas une meilleure solution !

1 Like

Ce n’est pas au pif, mais tu n’as pas l’air de le saisir, alors même que @EthanSSS te l’as fais remarquer. Tu t’entêtes, à partir de là la discussion n’est plus possible. C’est d’ailleurs pour ça que je ne t’ai pas adressé le commentaire à l’origine d’ailleurs, car même quand on te pointes ta demie erreur (pas totalement faux, tu as raison sur le fait qu’à la base, cela ne veut rien dire) tu n’acceptes pas qu’on te dise que c’est utilisé.

“Fixer un bug” est utilisé. Peu répandu, mais utilisé assez largement pour notifier un début d’évolution. Et je suis développeur informatique (ce n’est pas pour dire “je sais tout”, c’est pour dire que je suis dans un milieu propice, où je l’entend quelques fois.). Ce mot vient de “Fix” en Anglais.

Tout comme dans une autre mesure “Debugger” (venant de debug) qui ne signifie rien, mais très largement utilisé et même rentré presque dans la langue FR (d’ailleurs je crois que c’est le cas aujourd’hui, réellement), j’imagine que ce mot là ne te pause pas de soucis pourtant. Si ? :slight_smile:

0 Likes

Tu me rappelles un autre développeur qui était venu me sortir que digital ne faisait pas tâche dans l’informatique “parce qu’on s’en sert avec les doigts”…

Ou encore une autre personne venue me parler du niveau de “digitalisation” des utilisateurs…

Les mots ont un sens ne t’en déplaise et des faux amis comme fix et digital peuvent prêter à confusion mais pour autant ça ne justifie pas de les utiliser à tort et à travers sous prétexte qu’une part de la population fait l’erreur.

To fix : réparer. Fixer : immobiliser, attacher. Tu vois le souci là ?

Quant à debugger, il ne me gêne en rien puisqu’il fait sens : se débarrasser des bugs.

Sinon je note le dédain dont tu fais preuve à mon égard en passant.

3 Likes

Ah ok. Content que cela te remémore des souvenirs. Ils sont parfait en tant qu’argumentaire :slight_smile:

Oui, donc tu es bien contre toute évolution de langue, c’est bien ce que je disais bonhomme. C’est bien ce que je disais dés le départ. Car si ton argument c’est “les mots ont un sens”, sache que la quasi totalité des mots que tu utilises aujourd’hui sont dérivés d’autres mots, Français ou non, sont transformés, sont passés par des étapes d’utilisation aberrantes, avant d’entrer dans le dictionnaire.

Oui, note, je fais souvent preuve de dédain face aux gens qui, même quand on leur pointe des erreurs et leur non acceptation de l’évolution d’une langue, continues de s’entêter. Mon petit point faible. @EthanSSS était plus courtois avec son “Ne te fais pas plus bête que tu n’es”. Moi je n’aurai pas utilisé le mot “bête” :smiley:

Au revoir, ne t’embête pas à répondre :wink:

Edit: Je ne fuis pas. Dés le départ j’ai vu que tu allais t’entêter comme pas possible. J’avais bien raison, j’essaie de corriger mon erreur après coup en rompant la discussion avec le mur que j’ai :slight_smile: . Fuir à un sens, et ce n’est pas ce que je fais :wink: . Les mots ont un sens, fais attention.

Ps: +50 points pour la prétention de vouloir contrôler l’évolution d’une langue.

0 Likes

Tu es donc un développeur, métier utilisant des langages divers répondant à des normes et dont les instructions ont un sens précis au risque que cela ne fonctionne pas.

Et pour autant quand on fait remarquer un mauvais usage d’un autre langage (parlé celui-ci) tu t’en contre-fiche. C’est beau.

L’évolution soit. L’évolution n’importe comment non.

Maintenant continue de fuir comme tu le fais. bye.

Ah et faire preuve d’un minimum de respect n’est pas une tare. Mais ça n’entre peut-être pas en compte dans ton évolution.

6 Likes

Quand l’anglicisme a un équivalent français, personnellement je préfère que l’on utilise le terme français. car je ne vois pas l’intérêt de laisser le terme “anglais”.
Mais parfois, il est vrai que trouver un équivalent en français n’est pas simple.
Mais c’est parce que je considère que la culture anglo-saxonne (USA essentiellement en fait) est trop présente dans notre quotidiens que je réagis comme cela. Je perçois cela comme une forme de colonialisme…

0 Likes

j’ai eu ce problème high cpu avec cortana sur win 1903 car j’utilise oo shutup et je désactive tout.
Sur un forum, j’ai vu qu’en réactivant les recherche avec bing sur cortana, tout redevient normal.
Et c’est ça marche ! En attendant…

0 Likes

Je n’ai pas trouvé le Dword: “BingSearchEnabled”, pourtant, j’ai bien suivit le fil d’Ariane.

:frowning:

0 Likes