Commentaires : Après SpaceX et Amazon, Apple aussi lorgne sur les satellites internet

Selon Bloomberg, le constructeur californien travaille sur une technologie permettant aux utilisateurs de ses appareils de transmettre des données par satellite.

1 « J'aime »

Contrôler les contenus échangés à la source… le rêve ultime des GAFA

Controller quoi ? Apple s’est justement différentié de la concurrence là-dessus, d’autant qu’ils n’ont pas de régie publicitaire.
Et je vois pas en quoi Facebook ou Google auraient besoin de satellite, ils te tiennent très bien en laisse sans cela.

Ce qui serait envisageable c’est plutôt des services intelligents (mais vu ton message tu ne semble pas trop concerné), ou tout souplement offrir aux utilisateurs de produits Apple un moyen universel de communication à moindre coût et universel. Qui en plus ne serait pas censurable.

Ces propres apapreils j’espère que non.
Déjà qu’avec ce qui est prévu, on a pas finit de ne plus voir les étoiles (ou de ne plus les distinguer parmis la myriades d’objets lumineux qui seront là haut). Je ne comprends pas qu’on laisse ces constellations de satellites polluer notre ciel étoilé (enfin, on a bien laisser polluer en bas, maintenant que c’est bien pourris, on passe au ciel, logiquement humain).

Et avec la petite antenne des smartphones ils espèrent atteindre des distances de plus de 500km avec un sat ? je suis tres sceptique, déja qu’à 10km d’une antenne on n’a plus que 1 barre et le débit est tres faible…
Y a qu’à voir les antennes des telephones Iridium, donc le son est tres mauvais, pour douter de la faisabilité.
Décidemment depuis que Jobs n’est plus là Apple c’est zéro coté innovation. Qu’ils commencent déja par rattraper leur retard sur la concurrence.

Faux raisonnement. En installant des relais sur les tours existantes, c’est jouable.
Aussi, l’orbite basse commence à ~300km, 350 pour éviter la trainée atmosphérique.

Si tu lis bien l’article le but est d’avoir une couverture en zone non couverte par les antennes, et également de se passer des antennes relais pour les échanges entre personnes.
Quand à la trainée (sous entendu le freinage) atmosphérique, même à 400km l’ISS la subit, et meme quand elle était à 450km.

1 « J'aime »

Si chaque constructeur envoie sa flopée de satellites pour ses propres clients… Et qui pour contrôler tout ça ? Chaque pays voudra sa part. Quel bo*del…