Commentaires : Amazon conteste le contrat de 10 milliards de dollars signé entre Microsoft et le Pentagone

Amazon s’insurge contre la décision du Pentagone d’avoir choisi Microsoft pour un immense contrat évalué à 10 milliards de dollars. Le groupe de Jeff Bezos estime que la procédure d’appel d’offres n’a pas été équitable.

Il n’a que des riches qui peuvent « contester » des choses aux autres riches.
Quel « scandale » c’est 10 milliards quand on sait que Bezos est tellement pauvre.
Et Bill Gates, un autre pauvre, de le rattraper, peut-être, en première position.

Pentagone, Microsoft, Windows.
Wow.
Si un missile vous tombe sur la tête un jour ne soyez pas surpris.

Ah la misère des riches. Pauvres petits. C’est tellement triste de voir qu’on ne fait que 10-50 milliards de profits de plus chaque année, qu’on ne paie absolument rien (c’est le peuple qui régale) et tout ça en ne faisant rien du tout.
Mais bien sûr les glandeurs ce sont les plus démunis on l’aura compris…

La question que je me pose personnellement est celle-ci : mettre à jour les infrastructures informatiques et réseau du Pentagone me paraît bien évidemment à la portée de Microsoft…mais Amazon ? etonne%201

Analyse pertinente, commentaire constructif…
Wow
Et en passant Bill Gates n’est plus le boss de Microsoft depuis un bail.

lol, blackalf tu as rien compris.
« mettre à jour les infrastructures informatiques et réseau du Pentagone »
ça ne veux pas dire changer l’ordinateur de la secrétaire.
c’est surement HP qui va le faire (car la marque « lenovo » ce n’est pas « made in USA »).
le contrat porte sur les serveurs et l’interaction avec tous les utilisateur (un Cloud interne).
et Amazon est le leadeur dans ce domaine, et c’est plus à la portée de Amazon que de Microsoft pour le faire.
Amazon ne fait pas que vendre des livres sur le web …

Nooon, sans blague ?!..moi qui croyais que ça signifiait déployer Windows 10 sur un pc du pentagone pour centraliser la commande des ICBM yeux

"… déployer Windows 10 sur un pc du pentagone pour centraliser la commande des ICBM "

Le challenge est de mettre W10 sur un PC équipé de lecteur de disquettes pour les clés des commandes ICBM…
Seul Microsoft est capable de faire un tel truc, c’est sûr :wink:

Certes, mais Microsoft n’est pas totalement débutant en ce domaine que je sache.

Compte tenu de la sensibilité de l’organisme, je serais très surpris qu’il faille un truc genre IaaS/PaaS… Si les besoins portent sur une solution « on-premise », je ne vois pas en quoi le choix de Microsoft est mauvais.

Il serait bon de différencier Bezos, le CEO qui se bat pour sa société, et Bezos, l’homme privé qui se bat pour sa fortune personnelle. Je vois pas en quoi un CEO qui se bat pour un contrat de 10 milliards pour sa société est un problème. C’est même carrément son job.

Ensuite je crois que dire que les CEO de GAFA « ne font rien du tout » est le summum du ridicule. Premièrement, ils travaillent plus que n’importe qui ici. Deuxièmement, une rémunération n’est pas basée uniquement sur la quantité de travail. Elle est basée également sur les compétences, plus ou moins rares, de la personne, sur les responsabilités qu’elle supporte, sur la valeur qu’elle génère etc etc

Quand toi tu travailles 70h par semaine tu ne glandes pas, mais est ce que ca veut dire que tu dois être super bien payé ? Non. Pas si tu n’as pas de compétence particulière et que tu es remplacable facilement, pas si tu n’endosses aucune responsabilité lourde, pas si la valeur que tu génères est faible. C’est tout.