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Adobe, Twitter et le New York Times partent en guerre contre les fakes

Comment savoir si la photo ou la vidéo que vous regardez sur Internet est authentique ? Aujourd’hui, il est souvent difficile de répondre catégoriquement à cette question. Mais cela pourrait changer dans les prochaines années, avec l’initiative « Content Authenticity », lancée par un trio d’entreprises américaines majeures : Adobe, Twitter et The New York Times Company.

sinon il y a toujours la solution d’utiliser son cerveau, de croiser les sources, de ne pas être constamment dans l’immédiateté, de ne pas partager compulsivement tout et n’importe quoi…

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:wink:

c’est beau la demagogie !!! qui decide ce qui est fake ou pas ? qq personnes au meme bord politique ? Et puis ca marchera jamais, preuve en ai, Facebook ne censure pas les pages des politiques, nous les petits, oui, mais les plus gros menteurs non… Tant que cet hypocrisie operdurera, on avancera pas … Censurer des propos reduit la liberté et pas l’inverse…

Évidemment : « L’idée serait donc, d’une part, de permettre aux auteurs de certifier leurs contenus, ce qui pourrait limiter les risques de plagiat. Et d’autre part, … de vérifier l’origine de la photo ou de la vidéo. »

Il faut aussi un dépôt légal de référence pour éviter les usurpations