À l’origine, The Witcher 3 ne tournait qu’à 10 fps sur Switch

Qu’un mastodonte comme The Witcher 3 soit sorti sur une console aussi modestement puissante que la Nintendo Switch nous laisse encore cois. Mais le pari que s’est lancé Saber (responsable du portage) n’a pas été tenu sans un dur labeur.

c’est surtout un tour de force, sachant le poids, mais il est préférable d’y jouer sur pc pour une plus grande immersion, c’est comme pour RDRD2.

C’est vrai que la qualité graphique des décors et des textures est importante pour l’immersion dans ce jeu. Avec une manette de console. Et des heures devant soi pour passer les 10 premières heures remplies de cinématiques. Et un lot de torches pour explorer les cavernes.
Mais quel jeu magnifique! Par contre j’ai quand même préféré Skyrim dans l’immersion du fait de la complexité des histoires qui partent dans tous les sens dans Witcher

30 images par seconde, wooooow…un portage vachement utile…

Oui, désolé, c’est pas du 4K, 120 fps.
Mais c’est sur un console très basique.
Donc, oui, c’est très bien, ça permet d’y jouer, ça reste jouable,aucun problème (sauf les trolls)

4 J'aimes

Celles et ceux qui n’ont qu’une switch et veulent jouer à TW3 peuvent le faire sans claquer 1500 balles dans un PC. Je vois pas le souci ?

7 J'aimes

Y’a pas de soucis en soit, fallait juste qu’il critique ce qu’il ne comprend pas ^_^.

On peut parfaitement bien jouer à un jeu à 30 FPS. Surtout un jeu comme The Witcher… Mais bon, y’a toujours des kikoo-gamers qui vont te faire croire qu’en dessous de 60 c’est « injouable » =/

1 J'aime

La psp ma permis de jouer à tekken 5 et 6 sans avoir de ps3 , la même chose pour les proprio de swich.

Mieux que le cinéma à 24 images par seconde

Ouais bon j’ai fait le jeu en 30fps sur ps4 et 60fps sur pc et l expérience était… la même. Argument en carton.

J’ai déjà raconté cette anecdote sur Clubic, mais: je viens de finir Batman Arkham Knight, et pour une raison inconnue, il repassait à 30 ips dans les options de temps en temps.
La toute première fois, j’ai râlé pendant 10 minutes parce que je pensais que mon PC ramait. Franchement, c’était comme si le jeu était trop gourmand et que la carte graphique ne suivait pas.
Quand j’ai voulu aller dans les options pour baisser les effets (genre l’AA ou les effets de fumée), j’ai vu qu’il était à 30 ips. J’ai remis 90 max. (selon mes benchs, le jeu dépassait rarement les 60 ips, mais qui peut le plus peut le moins), et c’était le jour et la nuit (sans n’avoir rien modifié d’autre, du coup).

Alors il faut arrêter de penser que la différence 30/60 ips est psychologique. Jouer à un jeu d’action, de course, ou un FPS à 30 ips, c’est devenu inimaginable pour la plupart des joueurs (sur PC en tout cas), et c’est parfaitement justifié.

Très bien pour les possesseurs de Switch mais si on possède un pc avec la config mini il n’y a pas vraiment à hésiter.

Je n’ai jamais dis qu’elle était psychologique. Bien entendu qu’on la voit, surtout dans ton cas où tu passais de l’un à l’autre.

Ce que je sous entendais, c’est que le cerveau humain s’adapte, et jouer à un jeu continuellement à 30 FPS, n’est en rien « injouable », « problématique » ou autre, comme beaucoup tentent de faire croire. C’est un confort tout au plus et je sais de quoi je parle, c’est le cas chez moi sur certains jeux car j’aime pas descendre les options graphiques :roll_eyes::roll_eyes::speak_no_evil:

Ce n’est qu’une question d’habitude, à force de s’habituer à plus on se demande comment on faisait avant, c’est bien normal. Mais les gens ont tendances à abuser sur le langage utilisé en utilisant des mots forts et / ou se moquant comme le commentaire plus haut. Bloquent tous tes jeux à 30 FPS, joue comme ça, et tu verras que ton cerveau s’adaptera de nouveau dans l’autre sens, il te restera une sensation de perte de fluidité dans certains actions, mais rien de plus.

C’est tout à fait et parfaitement jouable à 30 AiffPéHésse.

Ps: Par contre tu me donnes l’idée d’aller voir dans mes options aussi, je trouve qu’il galère un peu :stuck_out_tongue: . Et je suis dessus en ce moment !

Le plus grand constructeur de carte vidéo fabrique la console le moins puisant du marché mais les ventes plafonnes.
Bref Switch devrait plutôt se comparer avec des consoles portables.