Commentaires : 25 mégabits par seconde : c'est le minimum recommandé pour utiliser Stadia

Malgré sa présentation retentissante durant la Game Developers Conference cette semaine, Stadia, le service de cloud gaming signé Google, suscite encore beaucoup d’interrogations chez les joueurs.

Les consoles ont encore de beaux jours, meme si j’attends Stadia avec impatience.

Ah… ben avec mes 4Mb, ce ne sera pas pour moi lol
Fais ch*** quand même ces fractures numériques pfff :frowning:

Mais même avec la fibre c’est de la daube… L’input lag et et la compression vidéo est monstrueuse. Déjà du streaming local avec une Shield ou un Steam Link c’est mauvais donc ça sert a rien de pousser cette techno morte née

Annoncé il y a un an, le Projet xCloud se concrétise puisque des tests publics vont avoir lieu cette année. Pourtant, beaucoup de personnes sont sceptiques sur l’avenir du cloud gaming.
Basé sur la technologie Azure, une des plus puissantes dans son domaine, le service de Microsoft devrait pouvoir streamer les jeux Xbox sur n’importe quel support. La question de la puissance de réseau nécessaire se pose, sans compter celle de la latence.
C’est à la GDC que nos confrères d’Eurogamer ont obtenu une réponse de Kareem Choudhry, responsable du cloud gaming :
Depuis nos Data centers de Washington, nous avons une très bonne latence, moins de 10 millisecondes. Honnêtement, on trouve plus de latence entre le smartphone Android et la manette connectée en Bluetooth. Cela me rend enthousiaste, car avec Azure nous pouvons placer notre hardware au plus proche des utilisateurs. L’autre point qu’il faut prendre en compte, c’est la constance de la latence. J’ai remarqué que cette dernière est plus importante que la latence absolue, qui peut avoir des hauts et des bas. Le cerveau humain est excellent pour compenser la latence et si on peut tirer cela à notre avantage, je crois que l’on sera bons.

avec mes 1,7 mega c’est mort, je pourrait jouer a TETRIS

marc6310 : Faux, j’ai testé shadow avec fibre et l’input lag est inexistant, au en tout cas, quasiment pas perceptible. Il faut arrêter de toujours tout critiquer, c’est un défaut récurent sur internet. Il y aura forcément des cas, ou ça ne fonctionnera pas correctement, mais dans la majorité des cas, tout fonctionne bien. Et cette technologie est loin d’être morte, c’est l’avenir. On a le choix, soit on prend le train en marche, soit on se laisse dépasser. Le cloud gaming n’en est qu’à ses balbutiements, dans un avenir plus ou moins proche, nous y seront tous en plein dedans.

C’est la maladie d’internet, on connais pas, on a pas testé mais on crache dessus.

J’ai une fibre 940 mb/s down et j’ai également testé shadow, pourquoi je me permettrais de dire ça autrement ? La différence c’est que j’ai une bonne config avec laquelle comparer c’est pas un monstre à 5000€ mais une bonne config (i5 8600k 4.5ghz , GTX 1070 fe, 24Go ddr4 3200mhz, ssd etc … ) qui sort du 144 FPS constant dans les jeux courants. Et comparé à du cloud avec ma fibre qui est proche du max 1Gb/s proposé par les FAI grand public les performances sont tout simplement foireuses. On joue sans doute pas aux jeux vidéo avec la même exigence. Il y aura toujours des clients pour ces solutions comme il y a des gens qui achètent des casques VR ou qui jouent à candy crush ou clash royale sur mobile. Mais un joueur qui est un poil sérieux n’iras jamais vers ces solutions dans l’état actuel des choses. On a entendu parler des casques VR jusqu’a en vomir, ils sont où là ? Une chose est sûre, ces services iront au même endroit crois moi.

Moi ce qui me tracace , c est que les solutions proposées par google passent pas le wifi, ce qui n est pas optimal pour du streaming.
Aussi il suffira avec une connexionnadsl a 25 mbps que ton smartphone decide de faire sa synchronisation pour capoter ton experience vidéoludique

Sauf que la latence n’est pas liée au débit… Tu peux avoir de la fibre 1GB/s et une latence à ch**r si t’habites loin du data center. J’ai pu tester GeForce NOW et j’habite à côté de San Francisco (pas loin du data center donc) avec seulement 60/5 Mbps, et crois moi, l’input lag est imperceptible, même étant habitué des FPS.

La solution pour que l’input lag soit imperceptible et que le cloud gaming soit viable serait de multiplier les data centers pour atténuer la latence. Bien sûr, la fibre aide aussi étant donné que tes requêtes voyagent à la vitesse de la lumière.

si cela permet de jouer sur des servers sans cheater car c’est du stream on gagne beaucoup combien de parti BF et autres sont détruites par ca
la fibre sosh c’est du 37mo/s , il faut la fibre, mais rien de fou si on a la fibre, et c’est pour du 60fps en full hd, mais du 40 fps est suffisant pour beaucoup de jeux meme du 30fps, exemple du foot, platforme,… ou pleins d’autres.
ensuite sur pas mal de jeux entre le very high quality et normal les diff sont tres minime mais on gagne beaucoup.
Bref hâte de voir

T’as déjà vu le ping sur une connexion fibre ? Le miens est de 3 sur la majorité des serveurs FR. Shadow ayant des serveurs en France j’ai pas de problème lié au ping mais surtout du a la compression des images côté serveur et le renvoi jusqu’au client, ce qu’on résume par l’input lag soit la latence entre l’entrée périphérique et le résultat effectif perceptible par le client.

J’ai mes PS4 en 5.05 , même en fibre je passe …

m’ en parles pas , ici à 500m d’ une ville je plafonne à 5 méga en pleine descente le vent de dos, tout THD pour 2020 la douce utopie, et la 4G ? non plus

ouais ben si dis comme tout le monde la console est là pour durer, car tout le monde n’a pas la fibre.

On peut avoir une connexion FIBRE et ne pas avoir 25Mb/s entre les serveurs de Google et son PC. Il ne faut pas oublier les interconnexions entre fournisseurs d’accès.

Je suis certain qu’on y reviendra au support physique (Console/ lecteur Blueray, etc…). Vous verrez qu’on verra beaucoup de réflexion du style “c’était beau le temps ou on avait de notre petite console, avec ses jeux version boite, etc…”

Le démat, perso j’adhère pas. Il me faut la boite d’un jeu, il me faut du concret, un jeu c’est une oeuvre (ou pas) qui doit être respecté, et en aucun cas un produit de consommation courante style de l’eau ou un paquet de lessive. Le démat enlève toute âme a un grand jeu. Et puis c’est la mort total de l’occas.

Déjà lors du passage de la Cartouche au CD, on a clairement perdu en charme…

Le démat c’est pire, y a zero charme, c’est une vie aseptisée. Pour avoir pris quelques jeux sur pc (non officiellement) je trouve que quand on y joue on est plus dans le consommateur que dans la peau de l’amoureux du jeu video. On accroche pas les 15 premières minutes, le jeu dégage. On insiste beaucoup moins avec un jeu qui a première abord nous plait pas, mais qui pourtant en insistant un peu plus aurait pu vraiment nous plaire. Mais a cause de ce coté, je prend je consomme, je jète sans état d’âme…ca tue le jeu video.