Ubuntu 7 + nvidia +samsung - ou le dilemne du taux de rafraichissemen

salut à tous.

voila, j’ai installé ubuntu 7 et les drivers nvidia (7800 gt gigabyte) via synaptic.
la resolution étant bloqué en 1024768 j’ai modifier le xorg.conf. mais depuis, même en renseignant la section monitor (j’ai un SyncMaster 913n), mon écran reste bloqué à un taux de rafraichissement de 54 hz max, alors qu’il tient le 75hz en 12801024.
la plupart du temps X plante quand je modifi ce fichier.

avez vous une idée?

ps: je suis repassé sous XP en attendant de trouver.

Salut,

Reconfigure le xorg.conf et remplace :

VertRefresh     43.0 - 105.0

merci de ta réponse
c’est fait, mais quand je mets les données constructeur, au reboot, X ne démarre plus

super merci, je vais tenter cette semaine. et pis au pire, je faire une copie du xorg et je verais ce qui se passe!

Erf, j’ai eu le même problème avec 6.06, pas avec 6.10 Ultimate, de nouveau avec 7.04.
En fait, j’ai tenté les manoeuvres[/url] de la documentation [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html]Ubuntu qui n’ont pas servi à grand chose à part me pourrir le xorg.conf.
Finalement, j’ai utilisé le Live CD Ubuntu Ultimate pour trouver le driver adapté (et que je n’ai pas trouvé), puis réinstallé Feisty et hop, mon écran en 1200x1024 :neutre:

vais tester ça aussi

si sa marche prévient j’ai un 913n aussi et une 6800GS
sa m’interesse aussi de pouvoir modifier le rafraichissement de mon écran

ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité ! (si si, vraiment en plus !) lis la FAQ du driver nvidia, c’est expliqué comment la désactiver. Et la raison pour laquelle elle sera “corrigée” dans les prochaines versions, c’est que randr1.2 prends directement en charge ce que cette fonctionnalité permettait, et donc elle devient inutile et sera définitivement désactivée dans le driver nvidia.

une derniere question avant de faire les manip:
jai un dd en ide avec winxp, un dd en sata II avec une partition FAT32. pour faire du dual boot, ça suffit si j’install ubuntu (ça le faisait avec fedora)

merci d’avance

question courte, réponse courte : oui