Problème souris Razer - Débutant sous linux planté des le départ

Bonjour tout le monde.

Alors voila, décidé à m’essayer à l’expérience linux, j’ai téléchargé le live cd ubuntu 6.10. Apres avoir découvert l’environnement, je me décide à l’installer (avec l’aide de tutoriaux pour partitionner mes disques durs , etc.). Au bout du compte, j’ai réussi apres moults efforts à installer linux. Donc pas de soucis à ce niveau la. Malheureusement j’ai un petit (mais tres embêtant) soucis ; ma souris (une razer copperhead) n’a pas l’air d’aimer le pingouin. En effet, le curseurs et les clics se bloquent au bout d’un certains temps. J’ai remarqué que ça le faisait souvent quand j’effectuais plusieurs taches. Mais la souris ne s’éteint pas.
J’ai pensé aux ports usb, mais mon clavier en usb marche impeccablement. Je suis obligé de débrancher/rebrancher ma souris toutes les 5 min.
J’ai alors téléchargé razertool , puis je l’ai décompresser (avec la console, ou par interface graphique, le problème est le même).
Je suis ensuite les instruction, je cd dans le dossier créé, je tape ./configure.
Mais alors, petit problème :

Déja, une erreur apparait.
J’essaye ensuite “make” et “make install”, mais il ne trouve rien.
Voila ma configuration : Intel p4 3Ghz
2 Go DDR2
6800 Ultra
P5ND2-SLI (asus)

Help plz ^^.

ouaip, un pote à eu des soucis avec la ch et la deathadder sous linux… résultat, il est revenu à la dB. À mon avis, les souris razer et linux font pas bon ménage :slight_smile:

Je pense que le problème de Dreams est plutôt au niveau de l’installation du Razer tool de SourceForge… :wink:
Sh1ngo, la Copperead n’est pas le problème, comme l’indique cet article de Phoronix sur la copperhead (site angophone de gamer linuxiens) , et d’autre part, si Source Forge à dévellopé un Razer Tool pour la copperhead sous linux, c’est que les deux doivent pouvoir fare bon ménage au bout du compte :sarcastic:
RazerTool project

Je n’y connait pas beaucoup, mais je pense que le problème nous est surement révélé par les lignes:
checking for gawk… no
checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles… no

ou plus prticulièrement:
checking for C compiler default output file name…
configure: error: C compiler cannot create executables

Si quelqu’un a uneidée pour résoudre ce problème de compilation… :neutre:

RazorTool n’est pas présent dans les dépots Ubuntu ? (Universe etc … ? Je ne connais pas très bien Ubuntu).

Sinon, voici un paquet pré-compilé, tu peux le télécharger ici (razertool-gtk_0.0.7-1_i386.deb) :

http://sourceforge.net/project/showfiles.p…ckage_id=189843

Pour l’installer, il te suffit de taper en console :

#Il faut que tu sois dans le bon dossier évidemment
sudo dpkg -i razertool-gtk_0.0.7-1_i386.deb

Etrange, voila le message d’erreur :

Par défaut dans la console ("~"), tu es dans ton répertoire perso. Avant de lancer la commande "dpkg -i …", tu dois te trouver dans le dossier qui contient le fichier "razer…".

Ou as-tu enregistré le fichier ?

Si Firefox est configuré par défaut, il enregistre les fichiers sur le bureau je crois (si tu vois le fichier sur le bureau alors oui, sinon regardes dans les préférences de Firefox) ?

Il faut donc que tu te places dans le dossier "Desktop" de ton répertoire perso.
Tu peux le faire avec la commande "cd" :

cd Desktop

Ensuite tu peux relancer "dpkg -i …" :wink: .

Ho, mais c’était fait ^^’.
J’étais bien sur le desktop quand j’ai rentré la commande.
J’ai néanmoins reçu cette erreur.
(désolé pour le temps de réponse ^^)

Je ne vois pourtant pas d’autres solutions …

En double-cliquant sur le fichier, il n’y a pas un l’installateur graphique qui se lance ?

Bon, me revoila.
Apres maints déboire, et en voyant qu’une nouvelle version de linux sortait, j’ai rapidement tenté ma chance.
Déçu, il n’y a pas eu de miracle.
J’ai réussi à installer Razertool, mais j’ai été incapable de trouver des firmware razer copperhead compatibles avec linux. Je suis vraiment nouveau sur ubuntu, alors j’ai pas mal de problèmes xD

avant de te lancer dans la compil de cette appli, as tu essaye de l’installer par le gestionnaire de package ?
Il ne faut pas se lancer dans le telechargement et la compilation d’appli lorsqu’on est debutant. C’est plus une source d’emmerdes qu’autre chose.

Ben, en fait, j’ai finalement réussi à l’installer grâce un simple double clic…hahaha…
J’avais pas pris en compte le fait que linux pouvait être simple parfois ^^.
En tout cas, ça n’a pas réglé mes problèmes.
J’arrive à accéder au logiciel par la console, en tapant “razertool”, mais je pense qu’il existe une interface graphique (j’ai vu des screenshot) mais je n’ai aucune idée de comment la lancer.

je propose ça betement mais ton problème de départ ne venait il pas du fait qu’avant de lancer ./configure tu étais resté avec des droits d’utilisateur?
as tu essayé de faire la commande su (ou sudo)…

Non, j’ai bien utilisé sudo.
Je ne cherche plus trop du côté de l’installation du soft, qui finalement a été installé et n’a pas réglé le problème.
Je vais retester en Ps2, voir si la souris déco ou pas (je rappelle mon problème ; ma souris finis pas ne plus répondre apres un moment, ou quand trop de logiciels tournent, je dois donc la débrancher/rebrancher.)

EDIT: J’ai finalement résolu mon problème, j’ai mis à jour le bios, sans résultats, puis j’ai désactivé une option usb de ma carte mere (legacy, quelque chose comme ça.) Depuis, plus aucun problème de souris, je passe aux problème de son !