Debian ne boot plus - grub casser

bonjour a tous,

Mon probleme est venue quand j’ai debrancher mon pc et quand j’ai redemarer mon debian impossible.
J’ai juste grub qui s’affiche

"grub>"

je me demander si c’est grub qui est casser ou c’est mon kernel image qui n’est plus la.

aider moi, beaucoup d’information est sur le disque dur.

Merci d’avance

Le français est il ta langue maternelle?
Si oui merci de parler cette langue et pas un espèce de blougiboulga illisible.
Si non, bravo pour ton effort et j’en ferai un pour répondre.

mon linux ne demarre plus, j’ai juste la commande grub

pouvez vous m’aider

Salut Anthony14,

Il va te falloir utiliser le LiveCD de ta distribution (souvent le Cd d’installation le fait) afin de relancer le Grub sur ce disque.

Sur cette page il expose comment récupérer le Grub de Ubuntu, ce qui doit être sensiblement identique pour toi :

http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s=grub%20windows

je suis sous une debian pas de mode graphique

j’ai essayer de faire rescue root=/dev/hda1 ou il y a ma partition de boot
rien n’a faire

Quand l’ordi est demarrer, j’ai juste le mode grube

essaye plutot : root (hd0,0)
puis éventuellement : setup (hd0)

j’ai deja essayer, sa ne fait rien

j’ai casser le secteur boot est j’ai un kernel panic

est ce que quelqu’un serait remettre le boot ou comment faire pour recuperer mes fichier qui sont sur l’une des partition merci d’avance

Qu’est ce qui a changé? Je cherche à comprendre ce qui a fait que ça ne boot plus.

S’il n’y a vraiment rien à faire et que tu veux seulement récupérer tes données, le plus simple est de booter sur une knoppix et de monter la partition :slight_smile:

Si tu as un Kernel Panic, as-tu modifié ton Kernel ?
Peux-tu donner plus d’info sur ton Kernel Panic ?
Quelle commande as-tu tapé dans Grub pour amorcer le démarrage et avoir le Kernel Panic ?

Pour récupérer tes données, il est toujours possible de booter avec un liveCD, de monter la partition souhaitée et de récupérer les données que tu veux conserver.

merci de votre renseignement
au debut j’ai fait toute les commande possible rescue avec mon cd debian
j’ai suivi plusieur manip apres j’ai demarer avec une ubuntu 6
je pouvais voir mes partiton mes fichier
mais je ne pouvez pas les copier car je n’avais pas les droit
car ils etaient creer avec root.
j’en est eu mare et j’ai mis mon cd xp j’ai fait fixmbr pour degager grub
mais rien a faire puis j’ai fait un fixboot et la j’ai eu un kernel panic comme je n’avais pas eu de reponse j’ai tout reinstaller heureusement pour moi que je sauvegarder tout sur DVD autrement j’auris tout perdu merci de votre aide bon courage

il suffisait de monter la partition avec les droits qui vont bien…

De plus, il y a une procedure tres classique disponible sur le net pour ce genre de probleme. Un peu de recherche t’aurais donne ce qu’il fallait pout resoudre ton probleme.
Ca ne sert a rien de se tenter pleins de trucs au hasard sous linux. Il suffit juste de faire ce qu’il faut au bon moment.
Tu n’es pas sous windows ou la magie a une part non negligeable dans la solution a la plupart des problemes bizarres.

ne me dis pas que tu as reellement pense que windows pouvait t’aider a regler ton probleme ???

et sache que si tu avais correctement partitionne ton disque alors tes donnees dans /home n’ont jamais disparu. Au pire, il te suffisait juste de reinstaller debian sur la partition / et tout revenait comme avant.