Installation carte graphique ubuntu

Bonjour,

je viens de monter un nouveau pc et je souhaite installer Ubuntu gutsy gibbon !!
C’est le première fois que j’installe un os Linux.
L’installation s’est plutôt bien déroulée :smiley:
Mais hélàs au moment de configurer la résolution de mon écran patatra
Ba oui c’était trop simple pour continuer sans un petit souci.
Je sélectionne les caractéristiques de mon matériel mais rien ne se passe, je suis sous une résolution très basse (600x400)
Alors que je devrais être à 1650x1080!

Mon matériel est le suivant:
Asus extreme 8800 GT 512mo
Liyama 2201 w (22")
2go DDR2 pc 6400
Asus p5e

Y a t’il des drivers spécifiques à installer ?

J’ai déjà pas mal googlisé mais n’est trouvé aucune technique qui fonctionne !

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

as tu activé les drivers propriétaires pour ta CG ?

Quand je lance ubuntu avant l’arrivé sur le bureau (je ne connais pas le terme pour ubunutu :confused: ) j’ai une fenètre qui m’indique que l’os est en low resolution car il n’est pas arrivé à identifier ma carte graphique et me propose de régler le problème manuellement.
Je cherche les pilotes nvidia geforce serie 8 pour ma 8800gt et là il n’est pas d’accord :’(

active simplement le bureau 3d (systeme->preferences->apparence), il fera tout tout seul pour que ca marche

Je susi aller dans systeme->preferences->apparence la il me propose trois solutions mais les deux derniers ne sont pas disponibles je n’ai pas trouvé de bureau 3d !!!

forum.ubuntu-fr.org… regarde par là ca peut peu être t’aider :oui:

J’ai eu un soucis similaire sur mon pc de boulot flambant neuf. La radeon x1300 (pourtant pas si récente) n’étant pas reconnu par le pilote libre radeon, si bien que je me retrouvais limité en 1280x1024 alors que mon ecran affiche normalement du 1600x1200.
Ma carte tournait avec le pilote vesa générique.
J’ai donc installé le dernier driver en date pour disposer d’un affichage adéquat.

Ta carte graphique est récente et je pense que tu as un soucis similaire. Donc essaye d’installer ces pilotes. Normalement, tu dois avoir un gestionnaire de pilotes proprios dans le menu système->administration, ce qui te permettra d’installer les pilotes disponible sur les dépots ubuntu.
Il peut etre aussi que tu configure ton écran.