Dd externe inacessible

Bonjour,
Mon disque dur externe Seagate apparait dans la liste (Vista) “Lecteurs de disques” >“Ce peripherique fonctionne correctement”, mais je ne peux plus lire ce qu’il contient" alors qu’il fonctionnait bien il y a quelques jours.

Au branchement j’entends la tonalité ,mais rien sur l’écran de mon PC.
Il est encore sous garantie mais ce qui m’importe le plus c’est de récupérer le contenu.

Bonjour jeanclot,

Des symptômes pareils ne semblent jamais univoques. Lorsque tu dis qu’il n’y a rien sur l’écran de ton PC lorsque tu branches le DD cela me fait penser à la fonction Automount qu’il serait bien de vérifier via la ligne de commandes DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc766465(v=ws.10).aspx . Dans l’hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :slight_smile: http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753703.aspx

Encore quelques tests croisés et vérifications s’imposeraient et je te saurais gré si tu pourrais y jeter un coup d’oeil :

Consulter le Poste de travail : le DD apparaît-il ?

Vérifier la Gesiton des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée), voir les infos qui s’y annoncent et les partager ici. Si tu pourrais poster ici une capture d’écran ce serait génial.

le DD fait-il preuve du même comportement lorsqu’il est branché à une autre machine (tester, si possible)

brancher le DD en lançant le système en mode sans échec. Voici comment faire : windows.microsoft.com… Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l’incidence d’une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.

Je te suggérerais de revoir un élément qui pourrait s’avérer important : l’antivirus. Je penche pour cette hypothèse parce que parfois l’exécution automatique pourrait être bloqué par l’antivirus et il serait nécessaire de vérifier si l’autorun.inf est en exception de scan antivirus.

Donne moi des nouvelles, stp :slight_smile:
@+

[Photo supprimée]

-le disque dur externe n’apparait pas dans le poste de travail

  • meme comportement sur tous supports 'Télé,PC,…
    Edité le 13/06/2015 à 10:08

Salut jeanclot,

Merci pour la capture d’écran :slight_smile:

As-tu fait des diagnostics du DD via l’utilitaire du fabricant ? Les résultats obtenus permettraient de connaître l’état de santé de celui-ci ?

@jeanclot, gardes-tu un certain souvenir des manipulations qui ont entraîné cette situation ? Il est fort possible que le système de fichiers soit endommagé. Si tu ne vois pas le DD dans le Poste de travail as-tu eu le temps de faire les tests croisés que je t’ai suggérés et les contrôles respectifs ? Si oui n’hésite pas à me communiquer tes observations, stp :slight_smile:

Je conçois bien que le plus important serait de récupérer les données et apparemment pour ce faire on pourrait essayer de mettre en oeuvre certains procédés alternatifs comme ceux-ci : www.clubic.com… .

Une fois les infos récupérées tu pourrais juste re-formater le DD à partir de la Gestion des disques pour le remettre en fonctionnement.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :slight_smile: A+
Edité le 15/06/2015 à 11:42

Salut,

Pour récupérer le contenu utilise un live CD linux il est possible qui soit détecter normalement. Fait ta recup’ et format ton disque sous ton LIVE CD. Relance ton Windows et reconnecte ton disque s’il est détecter HOURRA !!

Si tu n’as pas faire de manipulation pour qu’il disparaisse je te conseille de faire un test de disque dur, suite la procedure c’est facile :
CristalDisk Info

Donne-nous des nouvelles !!!

Merci à tous,çà marche§

salut,

Du coup t’as fait quoi comme manip’ ? :super: