Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 janvier 2021 à 12h56
24
CD Projekt

Le lancement de Cyberpunk 2077 est loin d'avoir été un long fleuve tranquille. Et environ un mois et demi après sa sortie, le jeu continue d'être visé par les critiques acerbes de joueurs déçus.

Fort heureusement, CD Projekt RED peut trouver un peu de réconfort auprès de ses partenaires au sein de l'industrie du jeu vidéo. Et dans ce domaine, Valve est en première ligne.

Un soutien de taille

Il n'est pas rare de voir différents studios se serrer les coudes au moment de faire face à des critiques appuyées de la part des communautés de joueurs. Dans le cas de Cyberpunk 2077, c'est Valve qui a apporté ses encouragements au studio polonais par l'intermédiaire de son cofondateur et P.-D.G. Gabe Newell.

Lors d'un entretien accordé à 1 News, Newell s'est exprimé sur les critiques parfois virulentes adressées aux développeurs de Cyberpunk ces dernières semaines. « Je suis très compatissant avec les équipes de développement lorsqu'elles sont confrontées à de telles situations. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui aiment le jeu sur PC [...] ».

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le titre de CD Projekt RED affiche en effet des évaluations globales « plutôt positives » sur Steam, parmi plus de 360 000 avis postés par les utilisateurs. Il faut aussi dire que la version PC est celle qui souffre le moins de bugs gênants, même si des correctifs seront apportés prochainement.

Valve et CD Projekt RED main dans la main

Si les déclarations auraient pu en rester là, le patron de Valve a décidé d'en rajouter une couche en exprimant tout le bien qu'il pense de Cyberpunk 2077.

« Il y a des aspects du jeu qui sont absolument brillants et qui démontrent le travail colossal effectué. C'est injuste de jeter la pierre à n'importe quel développeur, car réaliser quelque chose d'aussi complexe et ambitieux est absolument incroyable.

Lorsque les gens réagissent de manière négative, je pense tout de suite qu'il existe une opportunité pour nous, et je suppose que les développeurs de Cyberpunk 2077 utilisent aussi ces critiques pour apporter des améliorations qui seront bénéfiques pour les clients. Ils [CD Projekt RED] ont toujours fait du bon travail en peaufinant leurs produits sur la durée et je suis persuadé qu'ils excelleront dans la manière de rendre leurs joueurs heureux au fil du temps ».

Rappelons que Cyberpunk 2077 est vendu sur Steam ; aussi, il semble exister un certain lien assez puissant entre les deux compagnies.

Source : Wccftech / 1 News

Modifié le 21/01/2021 à 16h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
16
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
Haut de page