Windows 10 : une notification tacle Chrome et Firefox sur la consommation de batterie

Microsoft n'en démord pas et l'éditeur est allé jusqu'à faire la promotion de son navigateur Edge directement via une notification envoyée aux utilisateurs de Windows 10.

Le mois dernier, Microsoft avait publié une vidéo dans laquelle l'éditeur avait placé quatre PC identiques, chacun disposant d'un navigateur différent. L'idée était de comparer la durée de vie du cycle de la batterie avec Google Chrome, Opera, Firefox et Microsoft Edge. Microsoft Edge arrivait en première place avec 7h22 d'autonomie.

Cette campagne promotionnelle n'avait pas forcément plu à tout le monde, à commencer par Opera Software qui expliquait avoir répliqué le test en observant des résultats bien différents.


Mais la société de Satya Nadella vient désormais de franchir un pas supplémentaire et d'activer des notifications ciblant les utilisateurs de Chrome ou Firefox directement au sein de Windows 10. « Chrome vide votre batterie plus rapidement, passez à Microsoft Edge pour obtenir jusqu'à 36% de temps de surf supplémentaire », peut-on lire sur la capture d'écran ci-dessous publiée par le développeur Rudy Huyn.

Windows 10 Edge Notification


Certes, les utilisateurs de Microsoft Edge se rendant sur Google.com sont invités à télécharger Chrome et certains diront que c'est de bonne guerre. Reste qu'il n'y a pas si longtemps, Microsoft, accusée d'entretenir un abus de position dominante avec Internet Explorer, a été condamné à présenter son fameux ballot screen afin de donner de la visibilité à la concurrence. Cette époque semble bel et bien révolue.


Modifié le 20/07/2016 à 10h31
Commentaires