le dimanche 23 octobre 2016

iPhone 4 et MacBook Air 2010 obsolètes en fin de mois

Apple allonge régulièrement la liste de produits anciens et obsolètes : de nouveaux modèles devraient y figurer au 31 octobre.

Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'auraient pas pu la consulter puissent le faire.

Pour chacun de ses produits, Apple offre un support se matérialisant par des mises à jour, qu'il s'agisse de correctifs de bugs ou de sécurité. Mais au fur et à mesure des évolutions des gammes, les plus anciens produits deviennent obsolètes et la firme de Cupertino stoppe leur prise en charge.

Au 31 octobre, Apple devrait ainsi ajouter à sa liste de produit anciens et obsolètes l'iPhone 4, le MacBook Air 13 pouces de 2010, la troisième génération des bornes Airport Extreme ainsi que le dispositif de sauvegarde Airport Time Capsule sorti mi-2009. L'information provient du blog japonais Mac Otakara (via MacRumors).

Sur son site officiel, Apple explique :

Les produits anciens incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 5 ans (depuis moins de 7 ans au maximum). Apple n'effectue plus de réparations matérielles sur les produits anciens (NDLR : avec quelques en Turquie et en Californie). Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 7 ans (...) Apple n'effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les centres de service ne peuvent pas commander de pièces pour les produits obsolètes.


Si macOS Sierra est bien compatible avec le MacBook Air de 2010, iOS 7.1.2 est la dernière version du système pouvant venir s'installer sur l'iPhone 4.

iphone 4
Modifié le 22/10/2016 à 08h43
Commentaires