La paternité de PalmOne sur Graffiti est confirmée

26 mai 2004 à 00h00
0
Après plusieurs années de procès, la paternité de PalmOne sur la technologie d'écriture "Graffiti" a été reconnue par un tribunal américain.

La reconnaissance de l'écriture ne se limite pas à l'utilisation d'un stylet. Après plusieurs années de procès intentés par Xerox Corp., la paternité du constructeur américain PalmOne sur la technologie d'écriture "Graffiti" a été reconnue par un tribunal américain. Depuis 1997, Xerox affirmait en effet détenir un brevet sur ce système de saisie. Mais ce brevet a été invalidé par le Juge Michael A. Telesca du district ouest de la court de justice de New-York.

"C'est une formidable conclusion pour cette affaire" indique Todd Bradley, PDG de PalmOne. "Nous avons persévéré pendant des années afin d'obtenir ce résultat et notre obstination a fini par payer". PalmOne pourra donc continuer à percevoir des droits sur l'utilisation de cette technologie très populaire sur les ordinateurs de poche utilisant un stylet mais devra néanmoins faire face à la concurrence d'autres systèmes tels que le JoT utilisé par exemple sur le P900 de Sony Ericsson.

C'est par contre une mauvaise nouvelle pour Xerox dont les ingénieurs, réunis au sein du prestigieux "Xerox Parc" de Palo Alto en Californie revendiquent également la paternité de l'interface graphique des ordinateurs personnels, copiée par puis par Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)

Haut de page

Sur le même sujet