YouTubeGaming : l’appli dédiée aux jeux vidéo lancée en France

Lorsque Google a racheté YouTube en 2006, le géant de Mountain View ne s'attendait probablement pas à ce que les vidéos de jeux vidéo tiennent une place aussi importante parmi les créations du site. C'est pourtant bien le cas : il suffit de voir que la chaîne réunissant le plus d'abonnés, celle de PewDiePie (49 millions d'abonnés), est essentiellement dédiée au jeu vidéo.

Le site n'a pas tardé à jouer cette carte pour se développer. En 2015, il a même créé une application spécialement dédiée aux jeux vidéo qu'il a déployée doucement un peu partout dans le monde.

L'appli spéciale jeux vidéo de YouTube disponible en France


Lancée en juin 2015 aux Etats-Unis, l'application de la partie de YouTube exclusivement dédiée aux jeux vidéo, appelée YouTube Gaming, a été déployée en Allemagne et en Espagne avant d'arriver, jeudi 1er décembre 2016, dans l'Hexagone. Elle est désormais disponible en téléchargement sur iOS et Android. Les derniers possesseurs de Windows Phone devront encore une fois passer leur chemin.

L'idée de YouTube est bien évidemment de concurrencer le site de streaming direct Twitch qui est devenu en quelques années une référence pour la diffusion des parties de jeu-vidéo. Mais YouTube a décidé de se concentrer également sur les jeux mobile : les joueurs qui jouent sur smartphone et tablette peuvent se filmer en train de jouer grâce à la caméra de leur appareil.

Youtube gaming

Regarder des live de jeux sur mobile


Avec sa version application, YouTube Gaming veut permettre aux gamers de regarder les diffusions en live mais également les enregistrements de parties directement sur leur portable et leur tablette et il semblerait que ça marche : la firme a déclaré que la moitié des vues sur YouTube Gaming sont d'ores et déjà réalisées sur mobile via l'application.

YouTube Gaming, comme Twitch, instaure désormais pour les YouTubeurs-Gamers la possibilité de les soutenir par des dons, via Paypal notamment.


Télécharger :
Modifié le 02/12/2016 à 11h40
Commentaires