L'appli YouTube Kids de Google disponible en France

L'application YouTube Kids, pour des contenus vidéo adaptés aux enfants, est disponible en France et téléchargeable sur le Play Store et l'Apple Store.

Les contenus que l'on peut visionner sur Internet sont souvent mal adaptés aux enfants. Violents, compliqués, sans même parler des contenus sexuels, les contenus d'Internet peuvent choquer les plus jeunes qui doivent être protégés. Même sur YouTube, malgré la censure et le contrôle opérés par Google sur les vidéos de la plateforme, ils ne sont pas à l'abri.

Une application pour une utilisation de YouTube en toute sécurité


Depuis 2014 le site de vidéos en ligne YouTube, propriété du géant Google, propose aux États-Unis une application Android et iOS appelée YouTube Kids. Cette dernière qui, comme son nom l'indique s'adresse aux enfants, filtre les contenus de YouTube pour ne garder que les contenus adaptés aux enfants. Une manière pour ces derniers de ne pas être choqués... et pour les parents, d'être rassurés.

Jusqu'à présent, l'application ne proposait rien en langue française puisqu'elle était destinée aux jeunes Américains. YouTube vient de lancer la version française de YouTube Kids, qu'il est possible de télécharger pour Android sur le PlayStore et pour iOS sur l'Apple Store. Elle est disponible pour smartphones et tablettes.

youtube kids logo


Une application réduite au minimum pour plus de sécurité


Google a pensé à tout afin de protéger les plus jeunes et l'application est réduite à une simple fonction : celle de la sélection de la vidéo et de son visionnage. Il est possible d'associer l'application à un compte Google existant ou tout simplement de la paramétrer en fonction de l'âge de l'enfant pour que les contenus soient les plus adaptés. Le temps d'utilisation peut également être paramétré afin de contrôler la quantité de vidéos visionnées.

Contrairement à l'application YouTube classique, YouTube Kids ne montre pas les commentaires sous les vidéos, ne permet pas de partages et, surtout, ne permet pas de mettre en ligne des vidéos depuis l'appareil sur laquelle elle est installée. Pas de risques pour les parents qu'à la suite d'une fausse manipulation une vidéo privée ne se retrouve sur la Toile.

youtube kids


Free YouTube to MP3 Converter
YouTube Downloader HD
Free YouTube Download
Modifié le 16/11/2016 à 17h56
Commentaires