Comment les opérateurs couvrent votre commune ? Notre carte interactive

Comment votre commune est-elle desservie par les quatre opérateurs de téléphonie mobile ? Grâce aux données mises en ligne par l'Arcep, il est possible d'établir une carte précise qui recense les différentes couvertures.

L'autorité de régulation des télécoms a mis en ligne un outil permettant d'apprécier la couverture des axes autoroutiers et des principales lignes de transports ferroviaires pour les quatre opérateurs français, que ce soit en 2G, en 3G ou en 4G.

L'Arcep promet également une seconde exploitation de ses données pour apporter aux consommateurs une information similaire, concernant les quelque 35 885 communes françaises.

Grâce au fichier open data mis à disposition par l'autorité, cette information est toutefois déjà disponible, et nous l'avons retranscrite dans la carte ci-dessous : il vous suffit de cliquer sur votre commune (vous pouvez zoomer avec la molette de votre souris), ou encore de rechercher cette dernière via le champ idoine, pour obtenir le taux de couverture, par opérateur, en 2G, 3G ou 4G.

Notez que ces données ont été recueillies entre le mois de juillet 2015 et le mois d'avril dernier.



A lire également :
Modifié le 15/07/2016 à 15h42
Commentaires