Les meilleurs logiciels gratuits pour créer son propre jeu vidéo

Avec la démultiplication des logiciels destinés à la création de jeux vidéo, il est devenu non seulement possible, mais aussi relativement simple, de concevoir des jeux en 2D ou en 3D. Seul en quelques heures ou en équipe sur plusieurs mois, avec ou sans connaissances techniques préalables, le développement d'un jeu vidéo est désormais accessible au plus grand nombre. Revue d'effectif des meilleurs moteurs de jeu gratuits !

Fotolia Jeu vidéo Clubic


Si concevoir un jeu était avant synonyme d'outils complexes, de langages opaques et de solides connaissances préalables, les éditeurs de logiciels se sont penchés sur des fonctionnalités et des interfaces simplifiant le développement d'un jeu. Les développeurs peuvent également trouver de nouvelles sources d'amélioration de leurs créations avec le financement participatif et les publier avec, entre autres, des plateformes comme Steam avec son programme Steam Direct.

Quelles sont les fonctionnalités principales d'un bon moteur de jeu ? Dans cette sélection, les moteurs de jeu sont tous disponibles gratuitement et nous les avons classés en trois catégories :
Modifié le 13/10/2017 à 15h51
Commentaires