Télécharger Pixelmator pour Mac OSX

Pixelmator 3.5

Téléchargé 65 fois les 7 derniers jours

Créez, éditez et retouchez vos images ou photos numériques sur Mac

L'avis de la rédaction

9/10
Pixelmator est indéniablement une des meilleures solutions de retouche pour Mac OS X. Le logiciel ne vous ruinera pas, sa prise en main est très intuitive et les fonctionnalités sont au rendez vous. Seul défaut : la version 2.0 est uniquement disponible en anglais pour le moment.
Si Photoshop est un logiciel de retouche photo incontournable, il est d'une part assez complexe, et d'autre part totalement hors de prix pour un particulier, ce qui est d'ailleurs tout à fait logique puisqu'il s'adresse exclusivement à des utilisateurs professionnels. Pour le grand public ou pour des utilisateurs aux besoins plus légers, des alternatives existent heureusement et Pixelmator est sans aucun doute l'une des plus réussies. On pourrait rapprocher ce très bon logiciel d'un équivalent pour Mac OS X de Paint Shop Pro, ou de Photoshop Elements, la version grand public de Photoshop.

Par rapport à ce dernier, Pixelmator dispose de plusieurs atouts. Pour commencer, il est proposé à un tarif encore plus bas que celui de Photoshop Elements. Mais surtout, son interface a été nettement plus pensée pour le Mac, et s'avère aussi simple qu'agréable et réactive. Certes, les effets de zoom sur les icônes lors de la sélection d'un outil sont peut être un peu gratuits, mais au moins, ils permettent de savoir exactement ce que l'on utilise. En outre, l'interface est compatible, dans la dernière version du logiciel, avec les améliorations apportées à Mac OS X Lion, et notamment le mode plein écran.

Du côté des fonctionnalités, Pixelmator n'a pas à rougir : le logiciel propose une gestion des calques tout ce qu'il y a de plus correcte, et tous les outils dont on peut avoir besoin : sélection (rectangle, cercle, lasso, lasso polygonal, baguette magique), brosses, dessin au pixel, correction, remplissage, dégradé, éponge, ou encore clonage. La version 2.0, sortie récemment, ajoute de nouveaux outils de dessin vectoriel (formes géométriques, tracés), des outils dodge et burn pour corriger les tons, et surtout la fameuse correction avec prise en compte du contenu. Popularisée par Photoshop CS5, cette technique permet d'effacer un sujet d'une photo en tentant de recomposer l'arrière plan. Le résultat dépendra de l'homogénéité de celui ci, mais s'avèrera souvent concluant.

On notera enfin une intégration modèle avec Mac OS X : Pixelmator est une application Cocoa 64 bits, et la version 2.0 prend en charge les sauvegardes automatiques et de Versions. Vous pourrez donc travailler sur vos documents sans vous soucier des sauvegardes, et revenir sur une version précédente de votre projet en quelques clics.
Modifié le 27/05/2016 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Pixelmator Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 28 votes

Télécharger Pixelmator

Pixelmator 3.5 Publié le 27/05/2016 Mac OSX 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Pixelmator