Espace membre :
flechePublicité

Etude : les ventes de tablettes dépassent celles des netbooks

Partager cette actu
Le cabinet ABI Research a comparé les chiffres de vente des netbooks et des tablettes tactiles. Il souligne qu'au deuxième trimestre 2011, 13,6 millions de tablettes se sont vendues dans le monde contre seulement 7,3 millions de postes portables.

Logo tablettes
Les ventes de netbooks continuent de s'éroder lentement. Selon ABI Research, au premier trimestre 2011, 8,4 millions de netbooks s'étaient écoulés à travers le monde. En l'espace de trois mois, ces ventes ont diminué d'un million d'unités.

En 2009, 36,1 millions de machines avaient été vendues sur l'année, les experts tablaient pour 2010 sur une croissance régulière avec 58 millions de netbooks vendus. Cette fois, les attentes sont moins optimistes puisque les observateurs prévoient que seulement 32 millions de netbooks seront vendus d'ici la fin de l'année.

Par contre, la tendance est inverse en ce qui concerne les tablettes tactiles. Au deuxième trimestre 2011, 13,6 millions de tablettes ont été vendues alors qu'en début d'année ce chiffre atteignait seulement les 6,4 millions d'appareils. D'ici la fin de l'année, 60 millions de tablettes devraient être distribuées précise le cabinet. A en croire certains observateurs, ce seuil ne devait être atteint qu'en 2015.

Dans les détails, ABI Research précise que 68 % des tablettes vendues en Q2 sont des iPad 2. Le cabinet ajoute que la facilité d'utilisation est la raison principale qui pousse les consommateurs à se doter de tels appareils : « les tablettes sont faciles à utiliser si on les compare à l'interface clavier/souris nécessaire pour un netbook. Par contre, le prix n'est pas un argument puisqu'une tablette coute environ 600 dollars alors que le prix moyen d'un netbook est moitié moins cher ».

Les tablettes se développent donc rapidement. L'étude précise enfin que les principaux marchés d'expansion de ces produits se trouvent en Europe de l'ouest, aux Etats-Unis, au Japon ainsi qu'en Corée.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
46,04 €
à partir de
42,00 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Budget

MaxiCompte
MaxiCompte : Gérez et prévoyez votre budget gratuitement !
EverNote
Evernote 4 : Gérer des notes textuelles et manuscrites !
BankPerfect
Bank Perfect : Gestionnaire de comptes bancaires gratuit !
Money 2005 Suite Financière
Gestion de budget facile d'utilisation
ImprimChèques
ImprimChèques : Compléter et imprimer vos chèques facilement !
Grisbi
Gerer sa comptabilité personnelle

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité