Les batteries de l’iPhone 8 Plus casseraient le téléphone

Décidément, les batteries des smartphones continuent de faire des misères aux constructeurs. Alors que l'affaire des Galaxy Note 7 explosifs de Samsung commence à peine à se faire oublier, voilà que ce serait au tour d'Apple d'avoir des soucis avec les batteries de ses derniers modèles. Un en particulier : l'iPhone 8 Plus, pour lequel nous vous avions alerté la semaine dernière...

Heureusement pour Apple il n'est pas question ici de batteries qui explosent : il n'y a aucune inquiétude à avoir au niveau de la sécurité. Mais Apple commence à prendre le problème très au sérieux.

Les batteries des iPhone 8 Plus ne tiennent pas en place


L'affaire a commencé doucement : sur Internet, notamment sur Twitter, des acheteurs d'iPhone 8 Plus se sont plaints que leur nouveau smartphone se cassait. La batterie, semble-t-il, pousserait trop sur l'écran au point de le faire sortir de son emplacement. Le téléphone se retrouve donc cassé en deux et, bien évidemment, devient inutilisable.

Que quelques exemplaires d'un smartphone produit à plusieurs millions d'unités présentent des défauts, ce n'est pas nouveau : il suffit qu'une série ait connu des problèmes sur la chaîne de production. En l'occurrence, des soucis de ce type se sont manifestés dans diverses régions du globe. Une série n'étant généralement destinée qu'à une région spécifique pour des questions logistiques, cela pourrait signifier que plusieurs séries sont touchées et donc présager un problème plus vaste.




Apple aurait lancé une enquête interne


Des défauts de ce type seraient en effet apparus en Asie, au Japon, au Canada ou encore en Grèce. Naturellement les propriétaires ont pu faire changer leur smartphone puisqu'il s'agit de manière assez évidente d'un souci de fabrication qui est couvert par la garantie. Néanmoins, la répartition de ces défauts inquiéterait la firme de Cupertino.

Les smartphones défectueux ont, selon le journal The Guardian, été récupérés par le géant pour être analysés : les batteries présentent malgré tout des risques majeurs, surtout si elles sont exposées. Pour l'instant Apple n'a pas communiqué sur la question : le groupe espère sans doute qu'il ne s'agisse là que de cas isolés.

D'autant plus qu'un iPhone 8 Plus a explosé fin septembre 2017...

Modifié le 06/10/2017 à 11h54
Commentaires