iPhone 8 Plus : des batteries défectueuses ?

Les ventes de l'iPhone 8 viennent tout juste de commencer en Chine et la marque à la pomme essuierait déjà une première déconvenue : un modèle du nouveau flagship aurait explosé alors qu'il était en charge.

Un incident qui rappelle cruellement les Galaxy Note 7


Selon les médias taïwanais, une certaine Madame Wu aurait acheté un iPhone 8 Plus en version 64 Go or. Tout allait bien au début, mais lorsque la femme a mis son nouveau téléphone en charge au quatrième jour, il a suffi de tout juste trois minutes pour que celui-ci explose. Fort heureusement, le téléphone n'a pas volé en éclats, mais l'impact a suffi à détacher l'écran du reste de l'appareil. Autant dire que la force déployée a été très conséquente.

Ce type de dégradation n'est pas chose nouvelle dans le monde des smartphones : à la rentrée 2016, les Galaxy Note 7 explosaient en masse. Le gonflement de la batterie, stockée dans un appareil où pas un seul millimètre d'espace ne reste inoccupé, projetait inéluctablement l'écran vers l'extérieur.

iPhone 8 avec une batterie défectueuse


iPhone 8 Plus : Apple est en train d'étudier le modèle défectueux


L'appareil défectueux a été repris par l'opérateur qui l'avait vendu à Madame Wu et envoyé à Apple pour analyse. Si la firme de Palo Alto garde le silence pour le moment, on peut supposer qu'elle s'est fait prendre dans le même piège que Samsung en 2016 : l'un des fournisseurs de batteries d'Apple serait Amperex Technology Limited, le même fabricant qui avait équipé les Galaxy Note 7 et qui a été remercié par Samsung depuis.

Mais cette explosion pourrait très bien être un cas isolé : n'oublions pas qu'une poignée de modèles de l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont eux aussi explosé peu après leur mise sur le marché, sans qu'un rappel total de la série ne soit nécessaire.


Modifié le 29/09/2017 à 16h32
Commentaires