Samsung Galaxy S9 : des photos et des rumeurs

L'iPhone X, le dernier smartphone haut-de-gamme d'Apple, n'a pas encore terminé de faire parler de lui qu'il est déjà question de son principal rival : le Galaxy S9 de Samsung. La prochaine version du flagship du constructeur sud-coréen fait l'objet de diverses rumeurs quant à sa date de lancement. Et les premières photos volées ont fait leur apparition sur la toile.

Samsung pourrait, selon les dernières rumeurs, anticiper la présentation de son futur flagship à janvier ou février 2018. En attendant d'en savoir plus, deux photos nous offrent un premier aperçu de l'appareil.

Samsung Galaxy S9 : borderless mais toujours avec un lecteur d'empreintes à l'arrière ?


Apple s'y est essayé sans succès, Samsung ne semble pas avoir réussi à faire mieux : le lecteur d'empreintes ne devrait une nouvelle fois pas être sous la dalle de l'écran, si on en croit les deux photos du Samsung Galaxy S9 qui ont fuité sur le site TechnoCodex. Des photos à prendre avec des pincettes, bien évidemment, qui montrent le lecteur d'empreintes sous le double capteur photo. Un petit changement par rapport au S8. Côté écran, si on n'a pas encore de spécificités techniques, on peut remarquer qu'il sera borderless. Ce n'est pas une surprise : c'est Samsung qui a lancé la tendance avec le S7 Edge.

Galaxy S9 2


Parmi les autres rumeurs, une se fait insistante : le lancement d'un troisième modèle de S9, plus petit, à côté des plus traditionnels S9 et S9+. En outre, Samsung serait en train de développer un scanner facial qu'il voudrait meilleur que celui de l'iPhone X, après l'échec cuisant du scanner du Galaxy S8 qui pouvait être trompé par une simple photo.

Galaxy S9 1


Le lancement avancé à janvier ou février 2018 ?


Alors que le Samsung Galaxy S8 avait été présenté en avril 2017, le Galaxy S9 pourrait renouer avec des rendez-vous plus traditionnels : les rumeurs d'une présentation lors d'un des deux grands salons de l'électronique qui se tiendront début 2018 se font de plus en plus courantes.

Reste à savoir quel salon Samsung choisira pour sa conférence : soit le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui ouvrira ses portes du 9 au 12 janvier 2018, soit, et de plus en plus de rumeurs pointent vers cette option, le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, qui se tiendra entre le 26 février et le 1er mars 2018.

Modifié le 16/11/2017 à 09h28
Commentaires