Galaxy S9 : le logo et le processeur fuitent

Le Samsung Galaxy S8 et son grand frère le S8 Plus datent maintenant de plus de 6 mois : ils sont sortis le 8 mars 2017. Il est donc logique que les premières rumeurs concernant le prochain modèle de la gamme Galaxy S commencent à arriver sur Internet. Le leaker professionnel Benjamin Geskin ouvre la danse avec quelques informations, dont celle concernant le processeur.

On a également droit à la fuite des nouveaux logos du smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen. Des logos qui ne changent pas vraiment des précédents.

Le logo du Galaxy S9 dévoile le S9+


La première information que nous offre Benjamin Geskin sur son compte Twitter officiel @VenyaGeskin1 est celle du logo des deux prochains flagships de Samsung. Sans surprise, Samsung reste fidèle à ses nominations : après le Samsung Galaxy S8, nous aurons droit au Samsung Galaxy S9. Aucune information sur la date de sortie n'a filtré mais le S8 et le S7 avaient été lancés respectivement début mars 2017 et 2016. Le S9 a donc toutes les chances de sortir en mars 2018.

Comme pour le Galaxy S8, le Galaxy S9 aurait un écran plus grand, on parlera de S9 Plus (ou « S9+ »). Selon les caractéristiques techniques que dévoile Geskin, il est difficile à ce jour de savoir ce qui va différencier les deux smartphones, au-delà de la taille de leur écran.




Un Snapdragon 845 et 6 Go de RAM pour les deux appareils ?


Sans doute plus intéressantes que les logo du prochain smartphone de Samsung, les caractéristiques techniques des deux smartphones ont en partie fuité. Les deux smartphones devraient avoir la même quantité de mémoire RAM (6Go), ainsi que la même quantité de mémoire de stockage (128 Go), extensible par carte microSD.

Niveau processeur, Benjamin Geskin avance un Snapdragon 845 de chez Qualcomm aux Etats-Unis et en Chine, et un Exynos 9 Octa en Europe. Deux processeurs qui n'ont pas encore été officiellement annoncés.

Côté caméra, selon Geskin, le S9 et le S9+ devraient tous deux embarquer le double capteur du Galaxy Note 8.

Modifié le 23/10/2017 à 09h20
Commentaires