Google Pixel 2 : la bêta de l’appli Google confirme les bords sensitifs

9To5 Google a analysé les lignes de code de la bêta de l'application Google et a fait quelques découvertes intéressantes.

On apprend ainsi que le Google Pixel 2 disposera bien de bords sensitifs à la pression, mais aussi que Google Assistant pourrait être enrichi de nouvelles fonctionnalités.

Des bords sensitifs pour le Google Pixel 2


A quelques semaines de la présentation officielle des prochains smartphones de Google, les Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2, on apprend que les appareils, conformément à des rumeurs qui circulaient sur la toile, seront bien dotés de bords sensitifs à la pression. Les utilisateurs n'auront donc qu'à presser les bords de leur smartphone pour lancer Google Assistant, ainsi que d'autres applications de leur choix.

Cette découverte a été faite par le site 9To5 Google qui a analysé les lignes de code de la dernière version bêta de l'appli Google et y a trouvé cette information. La présence de bords sensitifs est probablement liée au fait qu'HTC est en charge de la fabrication du Google Pixel 2 : il est fort probable que le constructeur se soit inspiré de son smartphone HTC U11, qui dispose de bords sensitifs.

Un Google Assistant plus performant ?


Les lignes de code de la bêta de l'application Google indiquent également que de nouvelles fonctionnalités pourraient prochainement faire leur apparition sur le Google Assistant. Ce dernier serait ainsi en mesure de comprendre les commandes complexes, ce qui constituerait une grande avancée. Par ailleurs, plusieurs options de voix pourraient être disponibles et l'assistant pourrait réagir à davantage de mots-clés que « Ok Google » ou « Dis Google ».

Il faudra attendre la conférence officielle de lancement du Google Pixel 2, qui se tiendra le 4 octobre 2017, pour savoir si Google intègrera ces modifications dans l'assistant virtuel de sa nouvelle génération de smartphones.


Modifié le 19/09/2017 à 16h08
Commentaires