Le LG V30 et le Galaxy Note 8 attendus en août 2017

Le prochain mois d'août 2017 va être l'occasion de découvrir deux nouveaux smartphones haut-de-gamme, quelques semaines seulement avant la présentation, très attendue, de l'iPhone 8. Les constructeurs Samsung, qui vient de lancer sont Galaxy S8, et LG ont déjà annoncé les dates de sorties de leurs prochains appareils.

Les deux lancements ne seront finalement espacés que d'une semaine et les deux se tiendront au mois d'août 2017... avec une petite nouveauté pour LG.

Le Samsung Galaxy Note 8 attendu le 23 août 2017


Après le Galaxy S8, dernier -né de la gamme Galaxy de Samsung, le constructeur sud-coréen doit faire oublier l'échec du Galaxy Note 7. Ce modèle, à la suite d'un défaut de conception au niveau de la batterie, avait explosé à plusieurs reprises, contraignant Samsung à lancer le plus gros rappel de smartphones de l'histoire, plusieurs millions d'unités.

La gamme Samsung s'est donc retrouvée avec un vide : il lui manque une phablette. Le Galaxy Note 8 est donc là pour combler ce manque que ressentent les amateurs de smartphones grand format. Le Galaxy Note 8 devrait avoir un écran de 6,3 pouces, être compatible avec le stylet S-Pen et embarquer Bixby, l'assistant personnel maison de Samsung.

Le groupe va le lancer, selon le site The Bell, le 23 août 2017 lors d'un événement dédié qui se tiendra à New York. Un changement de stratégie, puisque la gamme Galaxy Note était traditionnellement présentée lors du salon IFA de Berlin qui se tient tous les ans fin août-début septembre.

LG G6


LG présentera son V30 à l'IFA 2017


Contrairement à son concurrent Samsung, LG a opté pour l'IFA de Berlin pour lancer son prochain smartphone haut-de-gamme, le LG V30. Dans une invitation envoyée à la presse, le constructeur sud-coréen annonce le V30 pour le jeudi 31 août 2017, soit une semaine après la présentation du Galaxy Note 8.

LG donne également le lieu du rendez-vous : Berlin. La présentation se fera donc la veille de l'ouverture officielle du salon IFA 2017 à Berlin le 1er septembre 2017. Du V30 on ne sait que très peu de choses : on connaît surtout le ratio de l'écran qui sera un 18:9 comme le LG G6, la nouvelle gamme Q de LG ou encore le Samsung Galaxy S8. Selon certaines rumeurs, l'iPhone 8 pourrait aussi embarquer un écran de ce type qui semble devenir doucement le standard de l'industrie des smartphones.


Modifié le 13/07/2017 à 15h07
Commentaires