Le Galaxy S8 ne disposerait pas (non plus) d'une prise jack

Selon les « sources sûres » du site Digital Music News, le Galaxy S8 de Samsung pourrait abandonner la prise jack, à l'instar des récents iPhone 7.

Alors que Samsung est en plein « flame-gate » avec son Galaxy Note 7, les rumeurs à propos du futur Galaxy S8 sont de plus en plus nombreuses, alors que l'appareil ne sera dévoilé que fin février, à l'occasion du MWC de Barcelone.

Lire à ce sujet :
Samsung Galaxy S8 : 5,1 et 5,5 pouces sans écran plat


Dernier élément en date : selon certaines sources, le Galaxy S8 ne serait pas pourvu de prise jack, le prochain smartphone du constructeur coréen emboîtant le pas à Apple en la matière. L'occasion pour Samsung de répondre à son rival en matière de diversification d'accessoires, et une aubaine pour les constructeurs tiers, qui vont pouvoir proposer de nouveaux produits, que ces derniers utilisent un port Lightning (pour l'iPhone), un port USB-C (pour le Galaxy S8) ou le Bluetooth.

Et à tous ceux qui ne tarderont pas à critiquer Samsung pour avoir copié Apple, rappelons que c'est le constructeur Le Eco qui a, le premier, a choisi de supprimer la prise jack de ses téléphones, suivi rapidement par Lenovo sur ses Moto Z et Moto Z Force.

Photo officielle AirPods Case


A lire également :
Modifié le 22/09/2016 à 12h17
Commentaires