Samsung Galaxy S8 : 5,1 et 5,5 pouces sans écran plat

Alors que Samsung vient tout juste de lancer son Galaxy Note 7, des premiers rapports spéculent sur la prochaine génération, notamment en ce qui concerne son écran.

+Toutes les infos sur les Galaxy S8 de Samsung

Si Samsung est au coeur d'un fiasco avec son Galaxy Note 7 explosif, la société se concentre en parallèle sur les prochains Galaxy S8. Le géant coréen pourrait légèrement changer de stratégie et ne plus proposer de version « standard » de son smartphone avec un écran plat.

En août dernier, Dong-jin Koh, responsable des activités mobiles de Samsung, avait sous-entendu qu'à l'avenir, la société miserait sur la déclinaison « Edge » de ses smartphones. Ces propos semblent prendre forme et selon le blog spécialisé Phandroid, le constructeur aurait déjà commandé des écrans à sa filiale Samsung Display.

Plus précisément, Samsung Mobile aurait commandé des dalles incurvées de 5,1 et 5,5 pouces, ce qui laisse donc penser que le smartphone serait toujours décliné en deux tailles, mais sans option d'écran plat.

Galaxy S7 Edge


En août dernier, le cabinet Strategy Analytics avait estimé les ventes du Galaxy S7 Edge à 13,3 millions d'unités au premier semestre 2016. Il s'agissait alors du smartphone le plus populaire sur cette période représentant en quelques mois 2,3% de l'ensemble des ventes de terminaux Android à travers le monde.

Le Galaxy S8 devrait voir le jour au Mobile World Congress dans 5 mois. Selon de précédents rapports, ce dernier embarquerait un appareil photo à deux capteurs de 12 et 13 MP et afficherait une dalle 4K.

Modifié le 22/09/2016 à 12h17
Commentaires