Pas de prise minijack sur le OnePlus 5 ?

Réputé pour la qualité de ses produits malgré des prix (jusque-là) très compétitifs, le chinois OnePlus veut mettre le paquet sur son futur modèle haut de gamme, le OnePlus 5. Des images circulant sur les réseaux sociaux chinois livrent quelques indications sur le double capteur photo dont il sera équipé, mais aussi la possible disparition de l'entrée minijack. Troublant.

Adieu minijack ? Bonjour double capteur !


Des images qui font parler. Révélées par le site web Priceraja, trois photos circulant sur le web chinois permettent d'en savoir plus sur le prometteur OnePlus 5. Avant d'évoquer ce que l'on voit sur ces photos, on s'interroge d'abord sur ce que l'on ne voit pas : sur la photo ci-dessous montrant la tranche inférieure du smartphone, la prise minijack d'entrée audio brille en effet par son absence. OnePlus l'aura-t-il placée sur la tranche supérieure ? On l'ignore, mais ce détail interpelle.

Ce que l'on voit en revanche : une coque en métal brossé et une ergonomie classique avec interrupteur latéral d'un côté, touches de volume et bouton de mise sous tension de l'autre. Une confirmation également : le double capteur photo disposé verticalement et enserrant le flash sera la grande innovation du futur OnePlus 5. Capteurs qui seront réglés par le français DxO, réputé pour ses appareils miniaturisés et connectés de qualité professionnelle. Un partenariat mis en avant par OnePlus pour s'imposer auprès des amoureux de photographie.

one plus 5


Hausse des prix en vue


Côté performances, le OnePlus 5 disposera d'un écran AMOLED QHD de 5,5 pouces, et embarquera le désormais classique processeur Snapdragon 835, qui équipe pratiquement tous les smartphones haut de gamme de cette génération, couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. L'espace de stockage devrait démarrer à 64 Go.

En revanche, OnePlus romprait avec sa politique tarifaire traditionnellement offensive. La rumeur fixe le tarif de sortie du OnePlus 5 aux alentours de 650 dollars, soit légèrement en-dessous des modèles les plus chers du segment. A confirmer.



Modifié le 19/05/2017 à 14h25
Commentaires