le jeudi 01 septembre 2016

Creative annonce l'iRoar Go, sa nouvelle enceinte Bluetooth... résistante à l'eau

Creative annonce l'iRoar Go, enceinte Bluetooth nomade résistante à l'eau avec un spectre acoustique plus large.

Et un nouveau coup de peinture de plus ! La Sound Blaster Roar se décline à nouveau, cette fois-ci sous le nom d'iRoar Go. D'ailleurs, Creative abandonne la marque Sound Blaster pour son enceinte portable. Une enceinte qui conserve le look initié avec la Sound Blaster Go, mais adopte de nouveaux coloris et matériaux. Creative conserve la conception sonore avec 5 haut-parleurs et dit avoir amélioré le caisson de graves en Neodyme alors que la marque étrenne une nouvelle technologie baptisée SuperWide. Celle-ci est censée étendre le son via un algorithme réputé complexe avec pour résultat, une sensation d'espace.

Creative Sound Blaster iRoar Go - 1


Avec une autonomie de 12 heures, l'iRoar Go propose une connectique articulée autour du Bluetoth 4.2 et conserve l'USB ainsi que le NFC. L'enceinte résiste aux éclaboussures et à la poussière : elle est certifié IPX6. Avec son poids de 810 grammes et son encombrement notable, elle reste plutôt destinée à sonoriser une pièce plutôt qu'à être transportée de partout. L'iRoar Go dispose toujours d'un port microSD/SDHC (jusqu'à 32 Go en FAT32) si besoin alors que l'enceinte comporte un microphone ce qui permet de l'utiliser en mode mains-libres avec son smartphone.

Creative annonce une disponibilité pour le mois de septembre au prix de 199,99 euros TTC. En attendant, la vraie bonne nouvelle c'est peut être que la Sound Blaster Roar, première du nom, est actuellement proposée à 99,99 euros TTC sur le site de Creative.

A voir aussi :

Creative Sound Blaster iRoar Go - 2
Modifié le 01/09/2016 à 16h58
Commentaires