CES 2016 : le premier smartphone Project Tango arrive chez Lenovo cet été

Lenovo vient tout juste d'annoncer lors d'une conférence qu'il serait le premier constructeur à commercialiser un smartphone grand public intégrant la technologie Project Tango de Google. Et le propos est concret puisqu'il est même accompagné d'une période de sortie relativement proche : cet été.

Au cas où vous seriez dans le doute, Project Tango est bien la technologie avant-gardiste de modélisation de l'espace en 3D sur laquelle planchent des équipes de Google depuis deux ans. L'objectif : réussir à représenter l'environnement en volumes 3D, en temps réel, grâce à une combinaison de capteurs : de mouvements, de profondeur et photo. Parmi les débouchés imaginés initialement, Google pensait à l'aérospatiale - intégrer cette technologie sur un robot pourrait le rendre autonome dans ses déplacements - ou encore, le médical - afin par exemple de guider des personnes malvoyantes. Mais c'est bien le grand public qui va pouvoir profiter très prochainement de Project Tango, grâce à Lenovo.

Projet tango concept

Plus précisément, grâce à un smartphone Lenovo, dont on ne sait pas encore grand-chose si ce n'est, d'après The Verge, qu'il fera moins de 6,5 pouces en taille (une phablette donc), qu'il coûtera moins de 500 dollars et qu'il sera lancé mondialement cet été 2016 ! Notez que ces détails ont été confirmés par les deux sociétés, Lenovo et Google.

Lenovo ProjectTango

Qu'est-ce que le commun des mortels pourra faire de Project Tango ? L'avenir nous le dira, pour l'instant c'est encore maigre. Le smartphone peut exploiter Project Tango pour mesurer une distance, modéliser en 3D les pièces d'une maison ou encore jouer à des titres de réalité augmentée. Mais Lenovo, qui compte bien sur cette primauté pour écouler des smartphones, veut prendre part à l'incubateur d'applications lancé par Google. La clé, c'est en effet les applications et donc les développeurs. Les meilleurs projets seront financés par Lenovo et intégrés sur le premier smartphone Project Tango dès sa sortie.
Modifié le 08/01/2016 à 11h56
Commentaires