McDonald’s teste le distributeur de Big Mac

04 février 2017 à 16h31
0
Le géant McDonald's a lancé un test pour automatiser totalement la vente de hamburgers. De quoi, peut-être, donner lieu à des restaurants 100 % automatiques dans le futur.

Pour l'instant, le groupe n'a lancé qu'une machine en test dans la ville de Boston, aux Etats-Unis. Et que les employés de McDonald's se rassurent, ils ne seront pas remplacés.

Un distributeur de hamburgers McDonald's

Le distributeur a été inauguré mardi 31 janvier 2017 dans la ville de Boston. Mais si vous pensez qu'il se contente de distribuer des sandwichs déjà faits que l'on aurait placés là auparavant et simplement maintenus au chaud, vous vous trompez : la machine est un restaurant McDonald's à elle seule.

Le distributeur va non seulement cuire la viande au moment de la commande, mais va également assembler le sandwich et le donner au client, qui le récupère dans le bac, comme tout distributeur qui se respecte. Avec une différence, toutefois : il n'y a pas de choix. Seul le grand classique de McDonald's, le Big Mac, est proposé en plusieurs versions : le classique, le Mac Junior et le Grand Mac. Pas de Chicken McNuggets pour les amateurs...




Une campagne de comm' à coups de sandwichs gratuits

Les employés du McDonald's de Boston et des autres restaurants de la chaîne dans le monde n'ont pas de quoi s'inquiéter : il ne s'agit là que d'une campagne promotionnelle. Preuve en est le fait que le distributeur est totalement gratuit. Plusieurs centaines de personnes ont d'ailleurs fait la queue pour pouvoir manger l'un de ces sandwichs offerts gracieusement par le groupe.

Si McDonald's a en projet un véritable lancement de ces machines dans ses restaurants, il s'agit d'un projet qui reste encore secret. Pour l'instant, aucune annonce n'a été faite.

Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet