Apple aurait l'ambition d'ajouter du contenu en réalité augmentée au catalogue Apple TV+, son service de SVoD. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait arriver dès l'année prochaine et nécessiterait l'utilisation d'une application sur iPad ou iPhone.
Avec son nouveau pôle Facebook Reality Labs, qui englobe ses activités relatives à la réalité virtuelle et augmentée, le groupe américain semble progressivement enterrer la marque Oculus. Le changement d'appellation de la conférence Oculus Connect, désormais nommée Facebook Connect, tend à confirmer cette tendance.
Google a ajouté plusieurs modélisations 3D disponibles en réalité augmentée sur son application Arts & Culture. L’occasion de découvrir de nouveaux animaux marins, ou d’admirer le module de commandes d’Apollo 11, sans oublier un autoportrait de Frida Kahlo.
Oculus a annoncé aujourd'hui une modification importante à venir… et elle risque de faire grincer quelques dents.
Des chercheurs des universités de Coburg et de Cambridge ont annoncé avoir mis au point une interface permettant d'étendre l'usage des feuilles de calcul de Google Sheets et de Microsoft Excel dans un espace 3D.
Parmi les inconnues qui demeurent au sujet de la PlayStation 5, les conditions de compatibilité de la console avec l’actuel PlayStation VR interrogent beaucoup. Qu’à cela ne tienne, une offre d’emploi publiée par Sony vient aujourd’hui nous confirmer que la firme travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle.
Un an et demi après leur présentation au CES, il ne reste finalement plus que quelques jours avant que les lunettes de réalité augmentée NReal Light ne soient disponibles au grand public. À condition, cependant, que vous résidiez en Corée du Sud.
Vieux rêve presque arrivé à maturité, le son 3D sur un casque n'est pas une mince affaire. Si, grâce à nos deux oreilles, un simple signal stéréo suffit, encore faut-il que celui-ci soit bien construit.
Aux Etats-Unis, Fox Sports va utiliser l'Unreal Engine pour remplir (virtuellement) les stades de Major League Baseball.
Le très populaire casque VR Oculus Quest semble avoir droit à une petite révision.
© NASA Voilà plusieurs mois que des rumeurs autour d'un projet de réalité augmentée développée par Apple traînent sur la toile. Des rumeurs qui font de nouveau parler d'elles à travers un brevet de la firme de Cupertino.
Forte d’une expérience de 30 ans dans le domaine des technologies et des affaires, Peggy Johnson, vice-présidente exécutive du développement commercial de Microsoft, va rejoindre les rangs de Magic Leap en tant que directrice générale à compter du 1er août 2020.
Des lunettes de réalité virtuelle plus fines et confortables que les modèles connus sont en cours de développement chez Facebook. Développé par le Facebook Reality Labs, l'une des équipes de R&D du Big F, ce casque d'un nouveau genre sera présenté au grand public lors du Siggraph, qui démarre officiellement le 17 juillet prochain.
Après avoir fait des lunettes de réalité augmentée grand public son cheval de bataille, non sans avoir publié un premier modèle en 2019, la start-up canadienne North pourrait faire l’objet d’un rachat par Alphabet, maison-mère de Google.
Premier arrivé, premier parti. L’Oculus Go, le casque de réalité virtuelle originel, ne sera plus supporté par l’entreprise américaine, annonce Facebook.
Facebook n'est pas peu fière d'annoncer aujourd'hui l'acquisition du développeur Ready at Dawn.
En décembre 2018, la marque Bose annonçait le lancement de lunettes de soleil avec écouteurs intégrés. Celles-ci comprenaient des fonctionnalités de réalité augmentée, modifiant l'audio en fonction de ce que le porteur regardait.
La réalité augmentée intéresse certains géants, comme IKEA, qui voient dans cette technologie une manière d'aider leurs clients à se décider dans leurs achats. Grâce à elle, ils peuvent avoir un aperçu de l'ambiance rendue par un objet une fois installé à leur domicile.
Une semaine après la Snap Partner Summit, la firme Snap voit très grand. Elle s’est ainsi lancée dans une stratégie de conquête de nouveaux publics et espère venir se frotter à des concurrents redoutables comme Google.
Présenté par Microsoft lors du Mobile World Congress l’an dernier, le casque de réalité-mixte HoloLens 2 se destine surtout aux professionnels. N’en déplaise, la firme de Redmond simplifie son processus d’acquisition, et permet désormais à quiconque de casser la tirelire pour s’offrir un morceau de réalité augmentée.
La réalité virtuelle sur Steam a bel et bien profité d'un « effet » Half-Life: Alyx.
Apple intégrerait ces différents éléments dans l'application « Localiser » afin que les utilisateurs les scannent, dans un commerce par exemple.
Le constructeur chinois Lenovo a officiellement levé le voile sur son nouveau casque de réalité virtuelle dédié aux professionnels, le Mirage VR S3. Sortie prévue au troisième trimestre du cru 2020.
Sommairement évoqué il y a quelques semaines de cela, le nouveau casque de réalité virtuelle signé HP se dévoile plus largement alors que les précommandes viennent de s'ouvrir aux États-Unis.
Jusque-là disponible sur le menu principal de l’Oculus Quest et quelques applications, le hand tracking, ou le suivi des mains, sera désormais disponible sur les applications tierces.
Lancé fin 2018 sur PS4, et porté quelques mois plus tard sur Epic Games Store, Tetris Effect déboule aujourd'hui sur l'Oculus Quest.
Apple vient d'annoncer le rachat de la société spécialisée NextVR. L'annonce confirme les rumeurs selon lesquelles le géant américain entendait acquérir la marque.
Le casque de réalité virtuelle autonome Oculus Quest devrait connaître une deuxième génération. Facebook, société-mère d'Oculus, plancherait en effet sur une nouvelle version, censée être plus confortable à porter. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, son lancement n'interviendrait pas avant 2021.
Valve vient d'annoncer officiellement la fin du support de SteamVR sur MacOS.