AMD : les nouveaux processeurs Ryzen Pro et Athlon Pro en fuite

Johan Gautreau
Expert objets connectés
05 septembre 2018 à 19h50
3
AMD Ryzen Pro

La nouvelle génération de processeurs AMD Ryzen arrive bientôt à en croire diverses fiches techniques ayant fuité sur le Net. Voici ce qu'on en sait à la veille de la présentation officielle.

Prévue pour le 6 septembre 2018, la présentation officielle des nouveaux processeurs AMD risque de ne plus dévoiler grand-chose aux fans. Des slides ont en effet fuité sur la toile, révélant presque tout des Ryzen Pro et Athlon Pro qui seront commercialisés dans les semaines à venir. On fait le point dans cet article.

Trois processeurs pour la seconde génération Ryzen Pro

Destinés aux stations de travail et aux entreprises avant tout, les Ryzen Pro cherchent à marcher sur les plates-bandes d'Intel, visant en particulier ses Core i5 et i7 de 8ème génération. Les nouveaux venus de l'américain AMD sont au nombre de trois : Pro 2600, Pro 2700 et Pro 2700X.

Selon AMD, les Ryzen Pro de seconde génération offriront des performances 24% à 28% plus élevées que leurs homologues Intel. Gravé en 12 nm, le Ryzen Pro 2700X est équipé de 8 cœurs/16 threads avec une fréquence de 3.6 GHz et un Turbo à 4.1 GHz pour un TDP de 95W. C'est 10W de moins que la version non-Pro, les fréquences chutant de 100 à 200 MHz.

Les Ryzen Pro 2600 et 2700 conservent les mêmes spécifications que leurs aînés non-Pro. Le 2600 est un processeur 6 cœurs/12 threads cadencé à 3.4 GHz de base et 3.9 GHz en Turbo, avec un TDP de 65 W. Pour terminer, le 2700 offre 8 cœurs/16 threads pour une fréquence de 3.2 GHz et un Turbo de 4.1 GHz. Son TDP est de 65 W là aussi.

AMD Athlon Pro


Un nouvel Athlon Pro 200 GE face aux Pentium

Tourné vers l'entrée de gamme, l'Athlon Pro 200 GE vient combattre frontalement le Pentium G4560. Tout comme les Ryzen Pro, il sera dévoilé officiellement le 6 septembre, mais ses caractéristiques sont déjà en fuite.

Doté de 2 cœurs/4 threads, ce processeur AMD est cadencé à 3.2 GHz en Turbo et embarque une unité graphique Vega 3. Nous sommes donc face à un APU. Son TDP est donné pour 35 W. D'après le fondeur américain, le nouvel Athlon Pro est plus performant de 67% dans la partie graphique que son concurrent direct, le Pentium G4560. Il le dépasse aussi de 19% sur PCMark10 mais affiche 3% de moins sur CineBench R15.

Sans être une bête de course, ce nouveau venu dans la famille AMD semble avoir quelques arguments à faire valoir pour s'imposer dans le secteur de l'entrée de gamme. Sa commercialisation est prévue pour le 19 septembre 2018.

Johan Gautreau

Expert objets connectés

Expert objets connectés

Jeux vidéos, liseuses électroniques, enceintes connectées : je suis un grand amateur de nouvelles technologies, peu importe la forme ou la fonction ! J'aime particulièrement tester les nouveautés et b...

Lire d'autres articles

Jeux vidéos, liseuses électroniques, enceintes connectées : je suis un grand amateur de nouvelles technologies, peu importe la forme ou la fonction ! J'aime particulièrement tester les nouveautés et bidouiller tout ce qui me tombe sous la main, juste pour le plaisir d'essayer ;-)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

sandalfo
Quelle est la raison d’être de cette gamme Pro : un socket différent des SKU grand publics ?<br /> Une plus grande fiabilité ? et le tarif ?<br /> Je ne vois pas trop à quoi sert cette gamme.
_Troll
Encore en fuite !
fifi58
“les nouveaux processeurs Ryzen Pro et Athlon Pro en fuite”<br /> J’espère que la police va les rattraper…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet