Xiaomi Mi 10 lite

Xiaomi veut réduire le packaging de ses smartphones, en commençant sur le marché européen par son Xiaomi Mi 10 Lite.

Toutefois, contrairement à Apple, la marque ne semble pas vouloir supprimer le chargeur des packs mobiles ; ce qui semblerait logique, Xiaomi ayant été parmi les premières firmes à se moquer du fabricant américain…

Peu de précisions sur les changements de packaging

Dans un tweet publié ce mardi 20 octobre, Xiaomi promet une « réduction
du plastique de 60 % 
» pour le packaging des Mi 10 Lite, publiant une nouvelle image de la boîte accompagnant le mobile. L'entreprise ne précise toutefois pas à partir de quand ces boîtes seront mise en service, ni quelles parties du packaging vont sauter pour permettre l'économie de plastique annoncée.

Néanmoins, nul besoin d'être un grand sorcier de la tech pour lire entre
les lignes : Xiaomi fait bien évidemment ici référence à Apple et son choix de retirer les écouteurs et le chargeur du package de l'iPhone 12, invoquant des raisons écologiques. Xiaomi s'était déjà allégrement moquée de ce choix, la semaine dernière.

Xiaomi finira-t-elle par craquer ? Souvenez-vous, quand Apple avait supprimé les prises jack de ses iPhone, l'ensemble des fabricants avaient commencé à faire de même... Un an plus tard. Reste que les chargeurs 80 ou 100W récemment introduits par Xiaomi sont bien moins facile à trouver dans le commerce que les chargeurs Apple.

Source : GSM Arena