Tesla Model X : créez le modèle de vos rêves avec le configurateur

29 avril 2016 à 15h23
0
Tesla vous propose donc de créer le Model X de vos rêves. Désormais accessible à tous, le configurateur permet de choisir son modèle, ses jantes, ses coloris intérieur et extérieur, et de voir le résultat illustré. Un total de 4 300 combinaisons sont possibles, sans compter les huit options, dont on découvre la liste et les tarifs.

0230000008429104-photo-packshot-tesla-model-x.jpg

Des options inédites

Parmi ces options, citons le « pack d'extensions premium » à 5 000 euros qui comprend notamment le fameux « système de défense contre les armes biologiques », en fait un système de filtration de l'air qui bloque la quasi-totalité des particules de gaz d'échappement, des allergènes et d'autres agents contaminants.

On découvre aussi l'existence d'une fonction de porte conducteur motorisée, qui s'ouvre automatiquement à l'approche du porteur de la clé sans fil, puis se referme dès que le frein est enfoncé.

Tesla Model X : une voiture prête en cas d'« attaque biologique »

Les premiers Model X circuleront cet été

La mise en ligne de ce configurateur donne le coup d'envoi des commandes en ligne, qui succède à une phase de précommandes ouverte juste après la présentation du véhicule en 2012. Les commandes sont désormais ouvertes à tous, contre un acompte de 2 000 euros, pour des livraisons à partir de « la fin de l'année ».

Mais les premiers Model X, ceux réservés en amont, seront mis en circulation dès cet été. Plusieurs dizaines de milliers ont été précommandés dans le monde entier, sans qu'on sache précisément combien en France.

03E8000008429114-photo-configurateur-tesla-model-x.jpg

03E8000008429116-photo-configurateur-tesla-model-x.jpg

03E8000008429118-photo-configurateur-tesla-model-x.jpg

Sur le même sujet

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet