🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Samsung pourrait abandonner Qualcomm et Exynos pour ses prochains téléphones haut de gamme

06 avril 2022 à 11h30
4
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le constructeur pourrait s'approvisionner chez Mediatek pour ses probables Galaxy S22 FE et certains modèles du Samsung Galaxy S23.

Samsung a régulièrement fait appel aux services des SoC Qualcomm et de ses propres puces Exynos pour équiper ses smartphones premium, comme le Samsung Galaxy S22 Ultra avec l'Exynos 2200, mais les choses pourraient changer dans les prochains mois.

Samsung souhaiterait diversifier ses approvisionnements en travaillant avec Mediatek

Selon le magazine Business Korea, la marque pourrait changer de fournisseur pour ses prochains modèles haut de gamme en renforçant son partenariat avec Mediatek.

Le sous-traitant travaille déjà avec Samsung pour la fourniture de processeurs à destination de ses smartphones d'entrée de gamme. Mediatek pourrait accélérer la cadence pour produire des puces pour la moitié des exemplaires du futur Samsung Galaxy S22 FE mais également pour les versions asiatiques du Galaxy S23, qui ne devrait pas être présenté avant le début de l'année 2023.

Le Galaxy S22 FE pourrait d'ailleurs accueillir le SoC Mediatek Dimensity 9000, le plus puissant et avancé proposé aujourd'hui par l'entreprise.

On ne sait pas encore si cette montée en puissance se fera au détriment des SoC Exynos ou si Samsung souhaite simplement diversifier ses partenaires commerciaux et travailler avec trois sous-traitants en parallèle, comme il l'a déjà fait il y a plus de dix ans déjà. En effet, le Samsung Galaxy S2 était alimenté par des puces Qualcomm, Exynos et Texas Instruments selon les versions.

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

HAL1
Vu les investissements de Samsung dans son Exynos, ça serait étonnant qu’ils l’abandonnent purement et simplement…
Lejaaj
Si ils font ça, Samsung c’est terminé pour moi, hors de question que je passe sur du mediatek. Trop merdique en terme d’émulation. Et comme le flashage se fait par le preloader sur les SoC mediatek , le mode Odin n’existera plus. Ça va aussi décourager les devs à faire des binaries customisées
tfpsly
Ca pourrait être seulement une partie de la production, pour pallier les problèmes de puces difficiles à avoir en quantité suffisante. Une puce en plus des Exy et Snap.
Nicolas_BARET
Je trouve que c’est pas simple chez Samsung…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet