OnePlus 12 : les informations fuitent en pagaille, et ça promet !

19 juillet 2023 à 16h05
4
© OnLeaks / Smartprix
© OnLeaks / Smartprix

La fiche technique du OnePlus 12 vient de fuiter entièrement sur la Toile, pour nous révéler un futur monstre de puissance.

OnePlus s'engage dans la grande course des smartphones haut de gamme qui seront officialisés dans les prochains mois. Son OnePlus 12 ne devrait pas faire pâle figure par rapport aux iPhone 15 ou Google Pixel 8, si l'on en croit ces dernières informations.

De la puissance sous le capot

Le OnePlus 8 commence à faire parler de lui sur Internet, avec maintenant plusieurs fuites à son actif. On avait déjà pu récemment jeter un œil sur les tout premiers rendus 3D de ce qui sera le flagship de la marque chinoise. Aujourd'hui, ce sont les caractéristiques techniques de cet appareil qui nous sont communiquées par le leaker OnLeaks, en collaboration avec Smartprix.

Le OnePlus 12 devrait ainsi bénéficier d'un écran AMOLED de 6,7 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Celui-ci utilisera la technologie LTPO, qui permet d'adapter le taux de rafraîchissement à l'état de la batterie. En dessous, le smartphone sera l'un des premiers à embarquer le tout nouveau processeur Snapdragon Gen 3, et aura droit à une RAM de 16 Go et à 256 Go de mémoire.

© OnLeaks / Smartprix
© OnLeaks / Smartprix

Un appareil photo de compétition

Pour achever le tableau d'un smartphone extrêmement boosté, le OnePlus 12 intégrera aussi une batterie de 5 400 mAh, soit un élément plus imposant que dans n'importe quel autre smartphone haut de gamme similaire.

Côté photo, le téléphone sera là aussi optimisé. À l'arrière, il aura droit à trois capteurs, avec un capteur principal et un ultra grand-angle de 50 mégapixels, et surtout, un téléobjectif monstrueux de 64 mégapixels au zoom optique x3. Le module selfie sera lui aussi gâté, avec un capteur de 32 mégapixels.

Pour rappel, les rumeurs indiquent que le OnePlus 12 devrait sortir un peu avant les Samsung Galaxy S24, avec une officialisation programmée pour le mois de décembre 2024 en Chine. De quoi lui permettre de faire son trou entre Apple et Samsung ?

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Yahren
Dur dur face aux pixels et au nothing 2
Caramel34
M’est avis que le prix va promettre aussi
John_Lowley
La seule vraie question: y aura t’il le bouton sur le côté qui permet de passer instantanément en silencieux/vibreur/sonnerie ?
Ducatevo
Oneplus, c’est du 100% chinois ça !!! Donc, c’est niet, nada, no…<br /> Faut arrêter avec cette hérésie du tout chinois…<br /> Même si on me le connait, je n’en voudrais pas…<br /> Il s’était temps d’ouvrir les yeux !!!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet