iPhone 15 : grâce à cette nouvelle technologie de batterie, leur autonomie devrait monter en flèche

19 juillet 2023 à 08h30
7
© Yalcin Sonat / Shutterstock.com
© Yalcin Sonat / Shutterstock.com

Apple va utiliser une nouvelle technologie pour ses batteries, qui pourrait bien accroître l'autonomie de la prochaine génération iPhone 15.

La série iPhone 15 qui sera présentée à la rentrée prochaine pourrait bien enfin disposer du si précieux port USB-C. Mais les améliorations ne devraient pas s'arrêter à ce point pour la firme de Cupertino, qui devrait par ailleurs mettre le turbo sur les batteries de ces appareils !

Les batteries empilées, vous connaissez ?

Comment Apple pourrait-il bien augmenter l'autonomie de ses smartphones ? Les réponses à cette question commencent à affluer. On savait ainsi déjà que la prochaine génération iPhone 15 devrait bénéficier de batteries plus grosses, qui, couplées avec une nouvelle puce, permettraient des performances à la hausse. Mais ça ne serait pas le seul pas en avant du géant américain.

En effet, selon le leaker RGcloudS, Apple utiliserait à l'avenir, pour le stockage de l'électricité de ses téléphones, la technologie des batteries empilées. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un procédé déjà utilisé pour les batteries des véhicules électriques, et qui, grâce à la superposition des éléments les uns sur les autres, améliore les performances sans prendre plus de place.

© 9To5Mac
© 9To5Mac

L'iPhone 15 avant le Galaxy S24 ?

Plus exactement, ce type de batterie permet de réduire le gonflement des cellules au fil du temps, ainsi que les chocs subis par ces mêmes batteries, causés par les opérations de chargement et de déchargement. Cette technologie, si elle est de meilleure facture, est aussi plus difficile à employer que la technologie traditionnelle consistant à enrouler les éléments.

Par ailleurs, la dissipation de la chaleur est également améliorée avec cette configuration, alors que les risques d'explosion chutent. Raison notamment pour laquelle Samsung, qui a déjà dû vivre des épisodes gênants dans ce domaine, souhaiterait adopter les batteries empilées pour ses prochains Galaxy S24, programmés pour l'an prochain. En enrichissant les iPhone 15 avec cette technique, Apple prendra-t-il de vitesse son concurrent principal dans le secteur des appareils haut de gamme ?

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Bestdoud
Quel gain sur l’autonomie peut on espérer par rapport à une batterie classique ?
MisterDams
Impossible à dire en l’état, puisque ça dépend comment Apple met à profit cette technologie. Ils peuvent aussi en profiter pour gagner de la place à autonomie équivalente par exemple.<br /> Jusqu’à présent, la stratégie d’Apple a plutôt été de permettre d’en faire plus avec une autonomie identique ou légèrement révisée à la hausse, sans pour autant révolutionner la durée d’utilisation.<br /> En revanche, vu la stagnation des innovations sur le secteur actuellement (hors foldable), ça pourrait servir d’argument fort que de booster sérieusement l’autonomie (…et camoufler dans le discours le passage à l’USB-C).
pecore
La première génération 100% sans encoche, avec USB C et avec une nouvelle techno de batterie. Rajouter à cela qu’après trois générations à utiliser le même design, on peut s’attendre à un changement aussi à ce niveau là et la puce va aussi forcément changer pour les iPhone non-pro puisqu’elle ne l’a pas fait sur la génération 14.<br /> Cette génération 15 pourrait bien être l’une des plus intéressantes depuis longtemps, à acheter lorsque sortira l’iPhone 16, évidemment .
xryl
Typique d’un article Voici. On te promet une info et tu te tapes toutes la prose du journaliste pour réaliser que, non finalement, l’info n’y est pas. En fait, il n’y a rien que des vagues rumeurs. On se permet de penser dans les milieux autorisés comme disait Coluche.
tofou
« En revanche, vu la stagnation des innovations sur le secteur actuellement… »<br /> De quel secteur parlez-vous ?
MisterDams
Les smartphones On est plutôt dans le peaufinage que dans la révolution technologique depuis 3 ou 4 ans !
LeToi
Vu que le prochain iPhone est probablement déjà finalisé, difficile de penser que si cette technologie est adoptée elle le serait dès cette année
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet