Pixel 8 Pro : on sait tout de la nouvelle bombe de Google !

18 juillet 2023 à 09h00
5
© Onleaks / MySmartPrice
© Onleaks / MySmartPrice

Le prochain flagship du géant américain se dévoile peu à peu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce qu'il a sous le capot à de quoi impressionner.

La gamme Pixel a l'habitude de laisser échapper des fuites en tout genre au cours des mois qui précèdent ses sorties. Ce n'est certainement pas pour déplaire à Google, qui maintient une belle présence dans l'actualité tout au long de l'année. Ainsi, quelques semaines seulement après la sortie en demi-teinte du Pixel Fold, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro prennent déjà joliment le relais.

Un flagship comme il se doit

Nous en savions déjà un peu à propos des nouveaux appareils de la firme de Mountain View. Si le Pixel 8 ne manquera pas d'être un smartphone impressionnant, l'objectif principal du 8 Pro sera de se classer parmi les meilleurs smartphones du moment, quel qu'en soit le prix. Yogesh Brar, réputé pour ses fuites sporadiques, nous permet d'en savoir plus sur le sujet et de confirmer nos doutes.

Comme prévu, le Pixel 8 Pro sera propulsé par le Tensor G3, la nouvelle puce à 9 cœurs de Google, accompagnée de la puce de sécurité Titan. Il disposera de 128 ou 256 Go de stockage, de 12 Go de mémoire vive et d'un écran OLED LTPO QHD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Enfin, la batterie aura une capacité de 4 950 mAh, avec une charge rapide plafonnée à 27 watts.

© OnLeaks / Smartprix
© OnLeaks / Smartprix

Une réputation à défendre

En matière de prise de vue, l'une des grandes qualités des Pixel, Google n'a pas lésiné sur les moyens. Le 8 Pro sera équipé d'un capteur principal de 50 mégapixels, d'un objectif ultra grand-angle de 46 mégapixels et d'un téléobjectif de 48 mégapixels. Le capteur unique situé à l'avant affichera, quant à lui, 11 mégapixels. Pas de quoi nous surprendre, donc, mais les clichés promettent d'être très bons, le Tensor G3 étant soupçonné d'être plutôt performant dans le domaine de la photo.

Le Pixel 8 Pro devrait également venir avec son lot de nouveautés. En plus d'un capteur de température, il sera doté d'un lecteur d'empreinte digitale à ultrasons. Celui-ci devrait être bien plus performant que les lecteurs optiques, avec une plus grande sécurité et une reconnaissance plus rapide.

Pour ceux qui en ont déjà assez de leur dernier Pixel 7 Pro, voire de leur Pixel Fold, il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir mettre la main sur le prochain flagship de Google. Il devrait faire son apparition en octobre, à peu près au même moment que la sortie d'Android 14, dont il devrait être équipé.

Source : Wccftech

Maxence Glineur

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique...

Lire d'autres articles

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique : toute l'actualité (ou presque) attise ma curiosité. Sinon, j'aime le rock et le lofi, les game-nights toujours trop longues, les bons films et les nanards.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

themancool87_1_1
toujours proposer du 128 Go en 2023 … Ils font des photos / vidéos de plus en plus lourdes, mais 128Go de base… Je sais que c’est pour forcer à utiliser/acheter les solutions cloud, mais quand même …
MattS32
Ou alors c’est tout simplement que ça suffit à une très large majorité des gens, qui ne stockent pas toute leur vie numérique dans leur téléphone… Et puis ils proposent une plus grande capacité en option, donc pour ceux qui veulent plus, les 128 Go de base ne sont pas un problème…<br /> Ils vendent le P7 Pro en 128 et 256 Go, ils savent très bien quelle proportion des ventes se font sur chaque modèle, donc s’ils continuent à proposer 128 Go de base, c’est vraisemblablement qu’il n’y a pas une large majorité des acheteurs qui prennent la version 256 Go…
info01
Perso j’ai 128Go depuis 4ans et j’ai 40% d’espace libre et pourtant je fais souvent des photos…et j’oublie souvent d’en supprimer une bonne partie.<br /> A part si tu es influenceur/instagramer, ca convient largement…<br /> Apres oui, il pourrait mettrait plus car la mémoire coute de moins en mois chère. La je suis d’accord.
jvachez
Le problème c’est surtout qu’ils ne savent pas gérer leur stocks, ce qui oblige certains à acheter un modèle 128 Go alors qu’ils veulent 256 Go.<br /> Ca a été une galère pas possible pour les précommandes de Pixel 7 Pro 256 Go où il y avait un délai à respecter pour commander et avoir le cadeau alors que le site affichait une rupture de stock et refusait carrément les commandes plutôt que de différer la livraison.<br /> Les 256 Go en Pixel 7 Pro il n’y en a quasiment jamais pourtant le téléphone est sorti depuis longtemps. En ce moment par exemple seulement en noir chez Google.<br /> Chez Orange il y a une promo en ce moment mais aucun modèle 256 Go. Aucun modèle 256 Go chez Boulanger non plus en ce moment.
papy6
Le meilleur smartphone est celui que l’on garde 2ans de plus …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet