MSI GT60 3K Edition : un portable pour joueur à écran très haute définition

09 décembre 2013 à 10h25
0
MSI a officialisé vendredi le GT60 3K Edition, premier ordinateur portable pour joueur à se doter d'un écran très haute définition.

0140000006895466-photo-msi-gt60-3k-edition.jpg
395 x 265 x 55 mm pour 3,5 kg

Plusieurs fabricants proposent des ordinateurs portables à écrans très haute définition pour concurrencer le MacBook Pro à écran Retina, mais jusqu'à présent ces écrans étaient réservés aux Ultrabooks et aux convertibles. MSI est le premier à franchir le pas sur un ordinateur destiné au jeu vidéo, où c'est plus lourd de conséquences.

L'écran IPS de 15,6 pouces du nouveau GT60 3K Edition affiche comme son nom l'indique une définition de 2880 x 1620 pixels, qui requiert de très hautes performances pour pouvoir être exploitée avec des jeux vidéo récents. Il y a plus de deux fois plus de pixels à afficher qu'avec un écran Full HD !

La machine embarque donc une (mais pas deux) puce graphique dédiée Nvidia GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5, équivalant plus ou moins une GeForce GTX 760 pour ordinateur de bureau. Elle est associée à un Core i7-4700MQ, quatrième processeur mobile le plus performant d'Intel, un quadri-cœur avec Hyper-Threading cadencé de 2,4 à 3,4 GHz. L'ensemble est épaulé par une confortable quantité de 16 Go de mémoire vive DDR3, et par une paire de SSD mSATA de 128 Go en RAID 0, complété par un disque dur à 7200 tr/min de 1 To.

On retrouve par ailleurs les nombreuses spécificités destinées aux joueurs, telle que la prise en charge de Nvidia Surround et donc de 3 écrans externes, les contrôleurs Wi-Fi N et Gigabit Ethernet Killer pouvant prioriser le trafic provenant des jeux en ligne ou encore le clavier rétroéclairé conçu par SteelSeries.

Le MSI GT60 3K Edition est disponible en précommande au prix public de 2200 euros.

0140000006895468-photo-msi-gt60-3k-edition.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet