MSI CX640 : fonction de sauvegarde "Time Stamp" pour ce portable polyvalent

18 mars 2011 à 16h32
0
C'est aujourd'hui au tour de MSI de renouveler son ordinateur portable polyvalent en adoptant la plateforme Huron River et l'architecture Sandy Bridge. Pour se démarquer sur ce marché hautement concurrentiel, ce nouvel « MSI CX640 » introduit la fonction « Time Stamp », une solution de sauvegarde inspirée à tous points de vue du « Time Machine » d'Apple.

0140000004097338-photo-msi-cx640.jpg

La fonction « Time Stamp » promet de « sauvegarder l'intégralité des données en quelques secondes d'une simple pression d'un bouton », puis de « récupérer un fichier effacé par mégarde ou l'intégralité du système même si Windows ne démarre plus d'un simple clic », sans plus de précisions. La sauvegarde peut être programmée à intervalle régulier ou à chaque démarrage. « Time Stamp » est quoi qu'il en soit assez central pour avoir droit à un voyant dédié.

Le « MSI CX640 » met également l'accent sur une conception « bien pensée ». Les composants dégageant de la chaleur sont ainsi au fond de l'ordinateur pour maintenir le repose poignet à température ambiante. La disposition des entrées/sorties a quant à elle bénéficiée d'un soin particulier, garantissant leur accès.

Il adopte par ailleurs une configuration dans l'ère du temps, s'articulant notamment autour d'un CPU double cœur Intel Core i5-2410M cadencé à 2,3 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire DDR3, et d'un GPU dédié Nvidia GeForce GT 520M, épaulé quant à lui par 1 Go de mémoire dédiée. Le stockage est assuré par un seul disque dur de 500 Go à 5400 tr/min, par un graveur de DVD et par un lecteur de carte SDXC.

La connectique comprend du Wi-Fi N, une sortie HDMI, deux ports USB 3.0, deux autres USB 2.0, un port Ethernet et une sortie casque/entrée micro.

L'écran d'une diagonale de 15,6 pouces affiche enfin l'éternelle définition WXGA (1366 x 768 pixels) et est surmonté d'une webcam à 1,3 millions de pixels. L'ensemble est alimenté par une batterie à 6 cellules pour un poids de 2,6 kg.

Le « MSI CX640 » sera commercialisé en France fin mars au prix public de 650 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet