🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Windows 11 : les utilisateurs râlent, Microsoft rétropédale

23 juin 2023 à 15h30
31
© Windows / Unsplash
© Windows / Unsplash

Par très bien accueillies par les utilisateurs et les utilisatrices de Windows 11, ces modifications annoncées pour l'Explorateur de fichiers n'auront finalement pas lieu.

La preuve que Microsoft sait aussi être à l'écoute de sa communauté.

Windows 11 : l'Explorateur de fichiers ne sera finalement pas amputé de fonctionnalités

Si nous pouvions penser que ces changements allaient peut-être passer inaperçus, il n'en est rien. Les clients du système d'exploitation n'ont pas hésité à manifester leur mécontentement au cours de ces derniers jours, ce qui a grandement incité la firme de Redmond à revenir sur sa décision. Après tout, il n'est jamais trop tard pour répondre aux besoins de sa communauté.

© IB Photography / Adobe Stock
© IB Photography / Adobe Stock

Microsoft écoute ses clients et revient sur sa décision

Si vous faisiez partie de celles et ceux qui pestaient à l'idée de voir ces différentes fonctionnalités quitter l'Explorateur de fichiers, vous pouvez d'ores et déjà être rassuré : suite aux retours émis par les membres Insiders, la société américaine a annoncé qu'elle annulait finalement les modifications préalablement annoncées. En guise de preuve, vous trouverez ci-dessous la note publiée par Microsoft directement depuis son blog officiel :

© Windows Latest
© Windows Latest

« Merci à tous les Windows Insiders qui nous ont fait part de leurs commentaires sur les modifications des options de dossier dans l'Explorateur de fichiers qui ont supprimé une poignée d'anciens paramètres dans la version 23481. Nous avons annulé cette modification. Comme c'est normal pour le Dev Channel, nous allons souvent essayer des choses et obtenir des commentaires et nous ajusterons en fonction des commentaires que nous recevons ».

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : Neowin

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (31)

dante0891
Pour mon utilisation, 2 choses persistent depuis le début.<br /> Les applications combinés dans la barre des tâches et le soucis dans les dossiers avec « le regroupement »… Il revient de temps en temps et c’est bien casse pied.
Fodger
C’est tout de même un gros fiasco cette version, ça me rappelle vista, windows 8.<br /> On veut un OS simple niveau interface, administrable, performant et stable exempt de services tiers de merde ou de mouchards.<br /> Windows NT/NT4, Windows 2000, Windows 10 allaient presque dans ce sens.<br /> C’est trop demandé ?
Krypton_80
Fodger:<br /> On veut un OS simple niveau interface, administrable, performant et stable exempt de services tiers de merde ou de mouchards.<br /> Windows NT/NT4, Windows 2000, Windows 10 allaient presque dans ce sens.<br /> J’ajouterais Windows XP et Seven (7) à la liste en question.<br /> Par contre Windows 10 exempt de mouchards, faut pas rêver.
Ashgan
Visiblement oui …<br /> Le pire c’est cette impression de beta permanente avec W11 …
jvachez
Qu’ils le rendent moins visibles comme avec le menu plus d’options ok mais qu’il faille utiliser regedit non, ils ont eu raison de se plaindre.
dimebag
Tu l’as, c’est Win11<br /> Si les autres OS allaient presque dans ce sens c’est que pour toi c’était sujet à râler aussi donc dans le même lot que Win11<br /> Tout ce que tu demandes pour cet OS c’est ce qu’on demande tous pour n’importe quel produit mais ça ne râle vraiment que sur Win11…<br /> Je voulais des pâtes vraiment cuites en 3min, pas en 3min et 6 secondes ! Vite je vais commenter sur le prochain article de pâtes !!!
dimebag
Et Win 8/10/11…
dimebag
Même impression que j’ai eu avec 95, 98, 98 SE, XP (l’interface n’a jamais été finalisée vers quelque chose à destination des clients adultes entre autre)
Bidouille
Utilisateur de W11 depuis quelque temps, pas de soucis avec. Je fais du développement et du traitement photos principalement. Juste quelques nouvelles habitudes à prendre mais ça fait travailler les méninges. Mais je sais, faisant du développement, que le fait de changer le moindre élément de position peut en dérouter certains.<br /> En tous cas, aucun plantage depuis que que je l’utilise. Quand on a connu CPM et MS/Dos, on est peut être moins difficile avec les OS actuels qui sont un vrai plaisir à utiliser.<br /> Mais j’oublie toujours que l’on est en France et qu’il faut bien râler sur le moindre changement.
Bombing_Basta
Fodger:<br /> On veut un OS simple niveau interface, administrable, performant et stable exempt de services tiers de merde ou de mouchards.<br /> GNU/L…
Postier
Il existe toujours Ultracopie que j’utilisai a une époque sur XP et 7?<br /> Car depuis je n’utilise plus Windows.
_DARKWOLF_1_1
S’ils pouvaient prendre en compte les demandes concernant la barre de tâches. Perdre en productivité et en ergonomie sur une option qui a existé par le passé et qu’ils refusent de mettre en place, malgré les souhaits de certains (dont moi qui investit de plus en plus dans des écrans 16:10)
philumax
+1
crush56
Ouais Linux c’est bien, après tu n’as pas toute la logithèque de Windows, très loin de là.<br /> Et surtout si tu as une grosse config pour jouer c’est du gâchis.
KlingonBrain
Ouais Linux c’est bien, après tu n’as pas toute la logithèque de Windows, très loin de là.<br /> Et surtout si tu as une grosse config pour jouer c’est du gâchis.<br /> Rappelons que Linux propose des dizaines de milliers de logiciels libres dans les dépôts. Pour les usages courants, hors besoin spécialisé, cela convient très bien.<br /> De plus, il n’est pas du tout nécessaire de se priver de Windows pour installer Linux. On peut installer Linux en « dual boot » pour profiter du meilleur des deux mondes.
crush56
Ça c’est la théorie.<br /> En pratique c’est ultra gonflant de devoir reboot à chaque fois pour passer d’un os à l’autre.<br /> La logitheque Linux, en plus d’être plus pauvre, est infiniment plus lourdingue pour Mr toutlemonde, certes quelques applications peuvent être installées en un clic depuis le « store », mais pour le reste, au mieux un petit sudo apt get fait l’affaire, mais souvent il faut passer par des forums obscures et se taper une suite de commandes dont l’issue n’est pas certaine.<br /> Je me souviens que durant mes études de dev, tout le monde s’est essayé à Linux, puis au final 90% sont revenus à Windows, lassés de galérer et de chercher 1 heure pendant un TD comment installer un soft pendant que les autres élèves sous Windows avaient déjà fini la moitié des exercices.<br /> Ce n’est pas pour rien si Linux a toujours aussi peu de part de marchés.<br /> C’est bien pour les serveurs, l’administration réseau ou pour certains dormaient techniques précis.<br /> Pour le reste bof
KlingonBrain
Ça c’est la théorie.<br /> En pratique c’est ultra gonflant de devoir reboot à chaque fois pour passer d’un os à l’autre.<br /> La logitheque Linux, en plus d’être plus pauvre, est infiniment plus lourdingue pour Mr toutlemonde, certes quelques applications peuvent être installées en un clic depuis le « store », mais pour le reste, au mieux un petit sudo apt get fait l’affaire, mais souvent il faut passer par des forums obscures et se taper une suite de commandes dont l’issue n’est pas certaine.<br /> Je me souviens que durant mes études de dev, tout le monde s’est essayé à Linux, puis au final 90% sont revenus à Windows, lassés de galérer et de chercher 1 heure pendant un TD comment installer un soft pendant que les autres élèves sous Windows avaient déjà fini la moitié des exercices.<br /> Ce n’est pas pour rien si Linux a toujours aussi peu de part de marchés.<br /> C’est bien pour les serveurs, l’administration réseau ou pour certains dormaient techniques précis.<br /> Pour le reste bof<br /> Très belle tentative de troll.<br /> En tant qu’utilisateur quotidien de Linux, je me marre en lisant de telles choses
WinterOfTheWolf
Personnellement, je n’ai rien à reprocher à Windows 11.<br /> L’année dernière à la même époque quand j’ai changé de PC et que je suis de facto passé de 10 à 11, ça m’a fait bizarre, l’OS semblait avoir pas mal de lacunes surtout niveau UI.<br /> Aujourd’hui, tout va bien, pas mal de choses ont été améliorés et rien à signaler.<br /> Après, je bosse aussi sur Mac pour le boulot, je sais m’adapter et quand une option n’est pas dispo quelque part, je trouve l’option qui compense telle ou telle façon de faire.<br /> Du coup, je pourrais presque passer sur Linux. Je ne le fais pas parce que je suis joueur et j’ai des configurations particulières de multi écrans et je doute de Linux à bien les gérer (j’ai essayé régulièrement depuis les années 90, la première fois c’était sur Atari Falcon avec un lecteur ZIP).<br /> Est-ce que la gestion du multi écrans à résolutions variées, du HDR, du VRR, etc. sera aussi bien ? C’est possible, mais j’ai eu cette discussion tellement de fois depuis 20 ans, y’a toujours un forumeur qui débarque pour dire que ça fonctionne aussi bien voir mieux, donc je perds un WE à tester pour au final revenir sur Windows. Donc là comme ça marche bien et que j’ai pas envie de perdre mon WE… Windows 11 fonctionne bien en fait.
KlingonBrain
Du coup, je pourrais presque passer sur Linux. Je ne le fais pas parce que je suis joueur et j’ai des configurations particulières de multi écrans et je doute de Linux à bien les gérer (j’ai essayé régulièrement depuis les années 90, la première fois c’était sur Atari Falcon avec un lecteur ZIP).<br /> Est-ce que la gestion du multi écrans à résolutions variées, du HDR, du VRR, etc. sera aussi bien ?<br /> J’utilise le multi écran depuis des années. J’ai actuellement 3 écrans branchés sur mon PC. Et oui, ça fonctionne bien sous Linux. Et les écrans de taille et résolution différente se configurent simplement.<br /> Pour le reste de votre question, le monde Linux est plutôt orienté pro, donc Il ne faut pas s’attendre à l’heure actuelle un aussi bon support de toutes les fonctionnalités « High End » orientées gaming.<br /> Chaque Os possède ses forces et faiblesses. On peut jouer sur Linux, mais ça n’est clairement pas la meilleure plateforme pour ça.<br /> C’est possible, mais j’ai eu cette discussion tellement de fois depuis 20 ans, y’a toujours un forumeur qui débarque pour dire que ça fonctionne aussi bien voir mieux, donc je perds un WE à tester pour au final revenir sur Windows. Donc là comme ça marche bien et que j’ai pas envie de perdre mon WE… Windows 11 fonctionne bien en fait.<br /> Quand on passe d’un Os qu’on utilise depuis des années à un autre que l’on ne connait pas du tout, il est logique de devoir passer un peu de temps pour acquérir de nouvelles habitudes. Et c’est pareil quand on change de logiciels pour passer au libre.
wackyseb
Tout de suite du Troll !!<br /> Je suis sous Linux moi aussi. Enfin pour une partie avec non pas un DualBoot mais un PC Portable dédié. J’ai commencé sous HP-UX avant l’arrivée de Mandrake qui aura été mon premier Linux user-friendly et donc bien avant les Ubuntu et cie…<br /> Et en tant qu’utilisateur, je comprends le raisonnement/ressenti de @crush<br /> Malgré l’évolution des interfaces, des briques sous jacentes. On n’a toujours pas évolué dans la philosophie profonde de Linux, les librairies partagées !!!<br /> C’est la pire idée qu’on pouvait faire.<br /> A chaque fois que tu fait une mise à jour, t’as toujours peur que ton logiciel ne se mette pas à jour parce-qu’il faut mini la version xxx de la librairie Tartempion qui elle même ne peux être upgradé car le programme n’est plus maintenu pour l’instant.<br /> J’en ai connu des upgrade de Debian, d’Ubuntu qui finissent en écran noir, rien ne vas plus, grub qui est à la ramasse.<br /> Moi j’aime çà, donc bon, c’est pas grave mais faut comprendre que c’est pas terrible quand même.<br /> Depuis un peu moins de 10 ans, je suis principalement sous des dérivés d’Arch linux.<br /> Ma dernière trouvaille c’est EndeavourOS. Parfait pour moi.<br /> Le minimal pour moi étant le rolling release. Les distributions en cycle ou n’évoluant que par génération comme Debian, c’est terminé, je n’en veux plus ( a titre perso en tout cas )<br /> Bon après j’aurais bien aimé faire de Linux mon OS principal. Mais pas de jeu, ou ne fonctionne pas correctement, drivers Nvidia.<br /> Les logiciels posent aussi problème. Je ne peux pas faire sans la suite Microsoft Office, Teams, Onedrive, PowerBI, Photoshop, Illustrator et d’autres.<br /> Hors de question de remplacer par du LibreOffice, Gimp ou autre joyeuseté libre n’ayant pas la compatibilité parfaite (genre les macros sous MS office) et une interface digne de ce nom (GIMP est une horreur d’ergonomie, j’ai jamais rien compris pourquoi ils ne se posent pas ne serait-ce qu’une année pour faire une interface moderne et pratique et où les fonctions serait rangé pour qu’on les retrouve comme dans tous les autres logiciels du même genre).<br /> Et question simplicité, j’ai plus que des notions depuis le temps mais la ligne de commande en 2023, c’est juste pas possible pour le commun des mortels. Faut le comprendre.<br /> Niveau interface, là c’est cool parcequ’on a le choix entre de superbes interfaces mais avec quelques bugs et parfois assez lourdes et des interfaces très légères.<br /> Ma préférée depuis quelques temps c’est Deepin.<br /> C’est un développement chinois. C’est super beau et agréable à utiliser.<br /> Mon interface de prédilection reste Cinnamon de l’équipe derrière Linux Mint.<br /> Et au pire un KDE quand je n’ai vraiment pas le choix.<br /> Gnome, ils se sont perdu depuis la V3.xx. Leurs librairies sont excellentes mais l’interface gnome 3, je n’y arrive pas. Alors que j’étais un Fan inconditionnel de la V2 (oui Mate existe je sais)<br /> XFCE jamais de la vie. Trop simpliste, trop configurable dans tous les sens. Et pas du tout fan des logiciels tiers. Genre Thunar qui ne me plait pas du tout.
Caramel34
Idem…<br /> J’ai essayé moule distributions… Rien que là c’est l’enfer, choisir une distri <br /> Au final, elles se ressemblent toutes, pâles copie de W9x. Et pour certaines, blindées de bloatwares. Franchement qu’est-ce que j’en ai à faire du jeu ‹ serpent › ou autres conne…<br /> J’ai essayé Debian 12, supprimé aussi sec.<br /> Bref tout ça pour dire que malgré toute la bonne volonté, je suis toujours revenu à Windows. Pourquoi ?<br /> Tu installes, ça marche<br /> Tu veux installer un soft ? Double clic sur l’exe<br /> Tu veux mettre à jour ? Windows update<br /> Alors oui Linux c’est bien pour se la péter ‹ ouech je fais tout en ligne de commande ›. C’est bien pour tata Simone pour lire les news ou ses mails, et encore si elle n’a pas un compte Outlook.<br /> PS, j’ai fais mes débuts avec redhat 5 sur un 386.
crush56
Faut arrêter de voir du troll des qu’on est pas d’accord avec vous.<br /> En tout cas mes deux camarades ont très bien étayé mes propos, je te laisse lire leur commentaire.
juju251
crush56:<br /> La logitheque Linux, en plus d’être plus pauvre, est infiniment plus lourdingue pour Mr toutlemonde, certes quelques applications peuvent être installées en un clic depuis le « store », mais pour le reste, au mieux un petit sudo apt get fait l’affaire, mais souvent il faut passer par des forums obscures et se taper une suite de commandes dont l’issue n’est pas certaine.<br /> Pas vraiment d’accord.<br /> Certes, cela arrive, soyons clair, mais il y a quand-même énormément de chose disponibles dans les dépôts (pour peu que l’on ait choisi une « grosse » distribution).<br /> Et globalement l’install en est facile, quasiment toutes les distrib ont une interface graphique pour le faire.<br /> Après, en revanche, oui, installer un logiciel qui n’est pas dans les dépôts peut se transformer en galère, notamment s’il faut récupérer les sources et le compiler (ce qui implique en plus de gérer à la main les dépendances).<br /> crush56:<br /> Je me souviens que durant mes études de dev, tout le monde s’est essayé à Linux, puis au final 90% sont revenus à Windows, lassés de galérer et de chercher 1 heure pendant un TD comment installer un soft pendant que les autres élèves sous Windows avaient déjà fini la moitié des exercices.<br /> C’était quand tes études de devs ?<br /> Parce que les choses ont quand-même évoluées en bien depuis quelques années (attention, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : Ce n’est pas parfait non plus).<br /> Caramel34:<br /> J’ai essayé moule distributions… Rien que là c’est l’enfer, choisir une distri <br /> Oui, c’est vrai que le choix d’une distrib’ peut se réveler très complexe.<br /> Mon conseil perso, losque l’on a un profil d’utilisation général est plutôt de choisir une Ubuntu (même si pas fan perso), une Linux Mint ou encore une Fedora si on aime bien avoir les dernières nouveautés (avec les problèmes qui peuvent aller avec).<br /> Après, attention, ce n’est que mon avis, d’autres choix peuvent être très pertinents aussi et je précise également que je parle dans le cas d’un utilisateur chez lui (et non un parc entreprise) pour un usage internet / bureautique / général.<br /> Caramel34:<br /> J’ai essayé Debian 12, supprimé aussi sec.<br /> Pour quelle(s) raison(s) ?<br /> Caramel34:<br /> Bref tout ça pour dire que malgré toute la bonne volonté, je suis toujours revenu à Windows. Pourquoi ?<br /> Tu installes, ça marche<br /> Tu veux installer un soft ? Double clic sur l’exe<br /> Tu veux mettre à jour ? Windows update<br /> Bof, c’est le cas la majorité du temps, mais des soucis de fonctionnement de tel ou tel truc sur Windows il y en a aussi.<br /> Par contre, un truc qui me parait important : Switcher (même en complément de Windows) sur GNU / Linux ou FreeBSD (ou un autre BSD, mais FreeBSD est le seul que je connais vraiment) implique une nécessaire (et pas forcément facile) phase d’apprentissage.<br /> Les systèmes sont différents, ne fonctionnent pas de la même façon, etc …<br /> Alors, autant pour un usage internet / bureautique (utilise Firefox / Libre Office, etc.), cela ne va rien révolutionner, mais si tu veux aller plus loin (administration du poste, etc.), forcément il va falloir bucher.<br /> Et je comprends parfaitement que l’on n’en ait pas l’envie ou le temps.<br /> Caramel34:<br /> Alors oui Linux c’est bien pour se la péter ‹ ouech je fais tout en ligne de commande ›. C’est bien pour tata Simone pour lire les news ou ses mails, et encore si elle n’a pas un compte Outlook.<br /> Bah, en vrai, pour « tata Simone » qui a juste besoin d’envoyer un mail, taper une lettre, aller sur FB, ça peut le faire (à condition qu’elle n’ait pas besoin d’applications spécifiques uniquement développés pour Windows ou Mac OS par exemple).<br /> Après évidemment, en cas de soucis ou pour installer l’OS elle fera appel à une de ses connaissances, comme cela aurait été le cas sous Windows d’ailleurs …<br /> KlingonBrain:<br /> Très belle tentative de troll.<br /> En tant qu’utilisateur quotidien de Linux, je me marre en lisant de telles choses <br /> Pourquoi du troll ?<br /> Ce n’est pas ce genre de réponse qui améliorer la réputation des utilisateurs Linux / Unix …<br /> Entre ça et le fameux « RTFM » balancé aux débutants qui posent des questions parce qu’ils ont besoin d 'aide …
crush56
Disons que c’est assez facile quand on se limite aux logiciels communs de bureautique (navigateur, mails, libre office etc.)<br /> Mais très vite on se retrouve parfois dans le besoin d’avoir un soft spécifique et là tout de suite ça se complique.<br /> Mes études de dev c’était en 2013, et j’en ai refait une récemment en 2021.<br /> J’ai pas eu le courage de retenter Linux en 2021 et je pense avoir eu raison quand j’ai vu mes collègues s’embourber à chaque début de tp <br /> Pourtant j’étais très enthousiaste en 2013 à l’idée d’utiliser un autre os que Windows, j’ai vraiment fait un effort en essayant plusieurs distributions, mais c’était vraiment contre productif. Surtout pour les cours où il fallait jongler de logiciels en logiciels, entre les ide avec des extensions spécifiques, les sgbdr, les clients ssh obscures, les différentes versions de sdk à récupérer, bref.<br /> Windows reste un excellent os. Linux a ses aussi avantages, c’est d’ailleurs également un très bon os mais il faut que les gens comprennent que ce n’est pas aussi facile d’usage que ce que certains le prétendent, il faut quand même aimer la bidouille
KlingonBrain
Pourquoi du troll ?<br /> Ce n’est pas ce genre de réponse qui améliorer la réputation des utilisateurs Linux / Unix …<br /> Entre ça et le fameux « RTFM » balancé aux débutants qui posent des questions parce qu’ils ont besoin d 'aide …<br /> J’utilise Linux quotidiennement depuis des années, aussi bien en version desktop que serveur ainsi qu’une bonnes expérience de cet environnement avec de grands débutants.<br /> Je repère assez vite les critiques non pertinentes et/ou à coup de vieux clichés et autres légendes urbaines sur Linux qui ne sont plus vrai depuis longtemps, ou qui ne l’ont jamais été réellement.<br /> Ca ne mérite pas qu’on perdre du temps à argumenter la dessus ni de nourrir leurs trolls.
Caramel34
Tout ça c’était pour montrer à KlingonBrain qu’on peut avoir une discussion avec des arguments autre que « je me marre ».<br /> Pour répondre à juju251, je n’ai pas du tout aimé l’interface. Certe j’aurais pu basculer sur un autre environnement mais dans ce cas autant rester sur Mint. Peut-être devrais retenter une install Debian 12 et fouiller un peu plus.
Ornelien
J’utilise Linux Mint depuis 3 ans maintenant et il faut bien reconnaître une chose : pour une utilisation basique ça suffit largement. Surfer le Web, faire de la bureautique, lire des vidéos ça marche super bien. Cependant il y a toujours un moment où pour configurer telle chose il faut passer par la ligne de commande. Exemple précis, quand j’ai installé Linux Mint sur mon pc je l’ai mis en dual boot avec Windows pour pouvoir travailler sur wps office ou certains logiciels multimédia non dispo sur le pingouin. Je voulais juste configurer le démarrage pour mettre Windows en premier dans l’ordre de boot et il fallait passer par la ligne de commande. Au final je m’en suis sorti avec quelques recherches Google et ce n’était pas très compliqué mais je reconnais que pour Mr tout le monde c’est clairement un frein à l’adoption de Linux. Et j’adore Linux Mint qui est très similaire à Windows. Mais à cause de ces petites choses ce n’est pas clairement demain que Linux va exploser auprès du plus grand nombre.
JeanM64
Le gâchis n’est-ce pas investir dans «une grosse config pour jouer»… Il me semblait qu’au départ les ordinateurs étaient destinés au travail.
JeanM64
Moi aussi j’ai du Linux sur mon ordi fixe et sur mon portable mais…<br /> récemment j’ai du faire un peu de place sur le portable pour un Windaube, juste pour pouvoir mettre à jour le GPS de mon véhicule le logiciel pour récupérer les MàJ ne tournant que sous Microsoft !..<br /> Autre truc, hors sujet, j’ai lu un article que l’EU s’apprêtait à financer un «Cloud souverain»… le tout est confié à Oracle c’est sympa non les Étasuniens n’auront plus besoins de faire semblant de demander ils pourront puiser toutes les infos à leurs souhaits !
Francis7
Les difficultés d’adoption de Linux par un plus grand nombre viendraient de la trop grande variété des distributions et des environnements de bureau…Je ne parle même pas de la ligne de commande.<br /> Sinon, Linus Torvalds ne s’intéresse pas aux distributions diverses en soi si « elles » ne contribuent pas au développement du noyau. C’est tout ce qui semble l’intéresser : le noyau Linux.<br /> Le noyau se développe, c’est bien (il y a même Red Hat qui va fermer le code source en partie), mais les interfaces pour la prise en main du système sont toujours éparpillées. C’est ce qui est rebutant…mais pas pour moi. <br /> Les gens râlent depuis des années et des années pour leurs histoires de menu démarrer sur Windows sans jamais pouvoir s’adapter aux nouveautés : alors qu’est ce qu’ils diraient en expérimentant Linux !
Caramel34
C’est Windows, pas Windaube
crush56
C’était le cas il y a 30 ans oui, on a évolué depuis
wackyseb
Oui, cloud souverain c’est hébergé sur notre territoire donc on peut couper les liaisons avec certains pays ou ne pas avoir de liaison tout court avec certains pays.<br /> Après que ce soit Oracle ou autre prestataire, bon j’ai envie de dire, ça ne change pas la donne. Si on veux maîtriser nos datas, on doit arrêter de les donner à tous le monde et reprendre le contrôle.
dante0891
D’ailleurs avec la copie sur clé USB, W11 est une cata…<br /> Ca met 3h à copier alors que sur W10 avec la même clé, c’est direct.<br /> Comme s’il y avait un problème de cache.<br /> Je lis à droite à gauche pour Linux, le meilleur pour une utilisation lambda pour ma part reste Fedora ^^ (j’ai essayé Ubuntu et un autre mais Mint)<br /> Je ne vais pas mentir, avec l’habitude et la praticité, Windows reste grand public (pas essayé Apple).
Feunoir
Me semble que le cache en ecriture est justement dévalidé sur usb par choix (depuis win10 1809), donc c’est pas un bug mais une feature <br /> Le but de l’opération c’est de ne plus avoir à ejecter le peripherique / Retirer votre périphérique en toute sécurité<br /> Une explication du truc et de comment réactiver le cache si besoin<br />
dante0891
Pourtant c’était sur un W10 22H2 vs W11 22H2…<br /> Alors qu’en NTFS avec un DD externe ça fonctionne normalement.<br /> Merci, je vais regarder ça pour me donner une idée car même l’accès à la clé et le lancement d’un film/application portable rame (avec la fenêtre qui se met en blanc et le sablier)…
Fodger
Oui, ça reste la la famille NT, bien qu’un peu en retrait niveau stabilité.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet