🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Comment Microsoft veut mettre son IA dans votre smartphone

18 avril 2023 à 13h05
7
© rarrarorro / Shutterstock
© rarrarorro / Shutterstock

Apparemment bien décidée à intégrer l'IA au sein de son écosystème, Microsoft vient de trouver un moyen d'envahir vos smartphones à l'aide de son chatbot.

D'ici quelques mois, les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 devraient jouir d'un moyen plus simple pour consulter leurs photos depuis l'Explorateur de fichiers. En attendant, la firme de Redmond vient de déployer de nouvelles fonctionnalités pour son clavier SwiftKey.

L'expérience BingAI arrive dans SwiftKey

Pas plus tard qu'hier, nous vous démontrions comment Microsoft envisageait de réorganiser vos fenêtres à l'aide de l'intelligence artificielle dans Windows 11. Mais depuis le 14 avril dernier, le géant américain a commencé à incorporer les fonctionnalités de BingAI au sein de son clavier virtuel. Membre de la famille Microsoft depuis environ sept ans, SwiftKey est justement apprécié pour sa technologie de texte prédictif qui repose sur l'IA. Sur de très nombreuses applications tierces, SwiftKey peut d'ailleurs être défini comme le clavier par défaut.

© Microsoft
© Microsoft

Que vous possédiez un smartphone sous iOS ou Android, vous pouvez dès à présent remarquer la présence de l'icône Bing juste au-dessus du clavier virtuel de Microsoft. Celui-ci s'intègre de trois façons principales : Recherche, Chat et Tonalité.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités au programme ?

Comme son nom l'indique, la fonction Recherche vous permet d'effectuer rapidement une recherche sur le Web. Ainsi, nul besoin de quitter l'application en cours, la recherche pouvant être effectuée directement à partir du clavier. La fonction Chat offre quant à elle la possibilité d'effectuer des requêtes précises, en demandant par exemple quel dessert se marie bien avec des lasagnes (et vous noterez que celle-ci est de la plus haute importance).

© Microsoft
© Microsoft

Enfin, Tonalité vous permet de « communiquer plus efficacement avec vos contacts en utilisant l'IA pour personnaliser votre texte. Cela peut notamment s'avérer utile pour adapter votre discours en fonction de la situation », comme le déclare Microsoft depuis son blog officiel. L'IA peut donc vous aider à ajuster vos propos en fonction du ton que vous souhaitez employer.

Swiftkey
  • Supporte 5 langues simultanément
  • Prédictions pertinentes
  • Nombreux thèmes et options de personnalisation

Swiftkey est actuellement l'un des meilleurs claviers alternatifs sur plateforme Android. Sa prédiction, correction, traduction ou encore personnalisation sont de haut niveau... pour une app gratuite. Microsoft semble respectueux de vos données, plus en tout cas que d'autres apps obscures.

Swiftkey est actuellement l'un des meilleurs claviers alternatifs sur plateforme Android. Sa prédiction, correction, traduction ou encore personnalisation sont de haut niveau... pour une app gratuite. Microsoft semble respectueux de vos données, plus en tout cas que d'autres apps obscures.

Source : Engadget

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

dredd
Smarter smartphone.<br /> Plus le téléphone est intelligent, plus on prend son propriétaire pour un idiot.
ar-s
J’ai testé bing Ai sur mon smartphone. Je l’ai désinstallé après 1 semaine. Ma batterie ne l’aime pas du tout. Même si on lui dit de s’activer que lorsque l’app est active…
Jolan
La vie privé au niveau des moteurs de recherche classiques ne vaut pas mieux.<br /> Je ne crois pas que passer la requête à une IA ne change quoique ce soit à ce niveau.<br /> Mais dommage que ce soit dans le clavier swiftkey, car je ne trouve pas ce clavier vraiment terrible.
cracktonslip
IA dans l’OS, IA dans le smartphone … on peut pas nous mettre de l’IA dans l’anus une bonne foi pour toute (et ainsi collecter notre mode de vie et d’alimentation) ?
BossRreynolds
Test ¿Holla une vraie conversation avec bing c’est dommages que je peux pas mettre de capture d’écran ici mais voilà pour un programme qui est généré un super
GRITI
Non merci pour l’IA dans mon clavier. Je garde Anysoftkeyboard et je ferai avec mon IP (Intelligence Perfectible).
ovancantfort
Je pense que c’est même l’objectif premier de Microsoft. Ils ont déjà mentionné que les données collectées lors des interactions avec le « nouveau Bing » ne v pourraient pas être effacées par les utilisateurs.<br /> Il faut bien rentabiliser l’investissement fait dans OpenAI…
ovancantfort
Les moteurs de recherche, tu peux en choisir un qui ne te traque pas comme DuckDuckGo. Il est même possible de désactiver tout le tracking dans le privacy dashboard de Google.<br /> Par contre, chez Microsoft, c’est mission impossible et le « nouveau Bing » est clairement dédié à maximiser la collecte de données personnelles (compte obligatoire, impossible d’ effacer les données collectées)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet