Logitech G rafraîchit son iconique gamme de souris gaming G502 avec trois modèles classés X

30 août 2022 à 17h15
5
© Logitech
© Logitech

Avec les G502 X, G502 X Lightspeed et G502 X Plus, Logitech compte bien continuer à ne pas laisser trop de place à la concurrence dans le domaine des souris gaming haut de gamme.

Et ce, alors que Roccat et Razer viennent de dévoiler de nouveaux produits sans-fil fort convaincants.

Une évolution plus qu'une révolution

Il y a eu un avant et un après G502. À la suite de son lancement, l'acclamée souris de Logitech a énormément inspiré les autres, et Logitech n'a par la suite continué qu'à perfectionner et affiner sa solution. C'est d'ailleurs ce que le constructeur suisse semble continuer à faire ici.

Déclinée en trois modèles, la G502 X vient donc en version filaire sans dénomination plus compliquée, tandis que la G502 X Lightspeed coupe le cordon, et que la G502 X Plus vient faire grimper la facture et les couleurs.

© Logitech
© Logitech

Toutes partagent des points communs, à commencer par un design légèrement revu. Un peu plus légères (notamment pour la version filaire), les souris abandonnent leur système de poids et proposent toujours le même nombre de boutons plus ou moins placés de manière identique à la génération précédente. En revanche, de nouveaux switchs hybrides optiques-mécaniques pour mélanger le meilleur des mondes (réactivité et sensation) sont là.

La molette débrayable est heureusement toujours là (sans mode automatique comme la Razer Basilisk V3 Pro, en revanche), tandis que le capteur Hero 25K et le polling rate de 1 000 Hz ne bougent pas non plus. Dommage, quand une partie de la concurrence commence à proposer mieux.

Du RGB qui ne regarde pas à la consommation

La Logitech G502 X Lightspeed, qui se connecte en sans-fil via un dongle et abandonne le Bluetooth, promet une autonomie de 140 heures. La G502 X Plus, elle, dégringole à 37 heures, mais il faut dire qu'elle propose un éclairage RBG avec huit zones à personnaliser dans l'application G Hub.

Les Logitech G502 X (89 euros), G502 X Lightspeed (149 euros) et G502 X Plus (169 euros) sont disponibles à l’achat dès à présent dans les coloris noir ou blanc. Notre test de la G502 X Plus arrivera prochainement sur Clubic.

Source : Communiqué de presse

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

DrCarter95
Pouah cette augmentation de prix est folle…<br /> Par contre, le design de cette souris est vraiment inversement proportionnel à son ergonomie.<br /> Sinon je viens de comprendre l’origine des grosses promos sur la g502 de ces derniers jours xD
pecore
C’est vrai que c’est cher, trop pour moi c’est certain. Mais on peut relativier (un peu) cette augmentation en remarquant que les prix des G502 X et G502 X lightspeed sont ceux des G502 et G502 lightspeed à leur sortie.<br /> Est ce qu’un simple refresh justifie un retour aux prix d’il y a trois ans, aux clients de décider. Dans tous les cas, les G502 restent des pu…naises de souris.
Urleur
Une valeur sûr, mais l’augmentation du prix est à prendre en compte par rapport à l’ancienne génération qui est toujours excellente et à moitié prix.
Eths25
Il suffit juste d’attendre un peu et de l’acheter en promo
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet